Accueil Interview Cybersécurité : Hub One se positionne comme un centre de services « à...

Cybersécurité : Hub One se positionne comme un centre de services « à haute valeur ajoutée »

Connectivité Wifi dans les aéroports : chaque année, Hub One la propose à plus de 170 millions de passagers

Début décembre, Hub One a annoncé son plan de développement jusqu’en 2025. Wireless, édition de logiciels et développement d’offres dans la cybersécurité sont au menu. Que va proposer Hub One en matière de sécurité ? Précisions avec David boucher, le nouveau patron de la business line dédiée.

Patrice Bélie, le directeur général de Hub One, l’indiquait lors d’une conférence de presse début décembre : en matière de cybersécurité, le groupe capitalise sur un savoir-faire de bout-en-bout dans les réseaux, les terminaux et les logiciels. Des compétences qui entrent en résonnance avec les demandes de ses 4 500 clients, principalement des ETI et PME, pour lesquelles l’opérateur veut rendre la cybersécurité « accessible ». « On produit pour nous-mêmes des solutions sécurisées, on peut les vendre auprès de nos clients », indiquait le responsable. Conseil, audit et formation sont au programme de l’équipe dédiée.

David Boucher
David Boucher, directeur de l’activité cybersécurité chez Hub one

Nous avons demandé des précisions à David Boucher, qui a rejoint Hub One en septembre de cette année pour diriger la nouvelle business line « Customer Sécurity » – une activité dont le nom spécifie qu’il s’agit d’une offre « à destination de nos clients », précise le responsable, qui ne s’occupe pas de « cybersécurité interne ». L’idée ? S’appuyer sur le savoir-faire en interne et le transposer dans une offre pour les clients, un « prolongement naturel » chez l’opérateur présent dans l’environnement aéroportuaire où « les notions de disponibilité, de confidentialité, de traçabilité sont cultivées depuis longtemps ». L’opérateur se positionne comme un centre de services « à haute valeur ajoutée », délivrant du conseil – ce qui le « différencie » « des éditeurs » -, de la formation et s’assurant que les solutions Hub One fournies aux clients sont bien conformes à leurs exigences de cybersécurité. Le défi de l’opérateur maintenant : se « faire connaître » dans le domaine et se différencier par « son approche de proximité ».