Accueil E-commerce Les américains passent 3 heures par jour sur internet

Les américains passent 3 heures par jour sur internet

Schéma Internet des objets
Schéma Internet des objets

IDC a publié une étude sur la consommation de l’internet sur mobile, le 17 décembre. L’étude estime le nombre d’internautes à 3,2 milliards, soit 44% de la population mondiale. Parmi eux, 2 milliards auront accès à l’internet mobile en 2016.

La population ayant accès à Internet exclusivement par le mobile sera en croissance annuelle de 25% selon l’étude. Les américains passent 92 heures par mois sur Internet, soit environ 3 heures par jour. Quels sont les principaux usagesd’ internet? L’étude et son infographie nous fournissent de nombreuses statistiques. Consulter l’infographie

Notamment :

-la messagerie est au 1er rang (2,1 milliards d’utilisateurs), mais talonnée par la lecture des informations (2 milliards).

-Dans un mouchoir de poche suit l’usage des réseaux sociaux (1,9 milliard d’utilisateurs).

-La connexion avec sa banque est au 4e rang, en nombre d’internautes, avec 1,7 milliard, suivie par la messagerie (1,5 milliard) et la consultation de cartes.

 

Usage de l’Internet mobile en 2015 (nombre d’utilisateurs par usage)  – IDC, décembre 2015

IDC déc-Usage internet mobile en 2015

Les voyages, premier poste de dépenses sur Internet

Les voyages représentent 60% des montants dépensés sur internet (810 milliards $), les 2 catégories suivantes étant largement distancées : 120 milliards en téléchargement d’applications et 109 milliards en biens culturels (livres, CD, DVD), ce qui est logique, compte tenu du prix comparé de ces des achats. Etonnant, la formation en ligne, avec 105 milliards $, est la 4e catégorie d’achats, devant les jeux (92 Mds).

 

Catégories d’achat sur l’Internet mobile en 2015 (nombre d’utilisateurs par usage)  – IDC, décembre 2015

IDC-Déc- Achats Internet mobile 2015

Consulter l’infographie

 

Jean Kaminsky