Accueil Dématérialisation Ciel « Accès Expert-Comptable » pour connecter les TPE et leurs experts-comptables

Ciel « Accès Expert-Comptable » pour connecter les TPE et leurs experts-comptables

Logo Sage

« Accès Expert-Comptable » est un service de travail collaboratif que l’éditeur Sage a intégré dans les logiciels de comptabilité de sa gamme Ultraflex.

Les logiciels Ciel Compta Millésime, Ciel Compta Evolution (pour les artisans, commerçant et TPE) et Ciel Compta Libérale (pour les professions libérales) de la gamme Ultraflex sont désormais dotés de ce nouveau service. Il permet aux entreprises d’inviter leur expert-comptable à accéder à leurs données, afin qu’il puisse travailler directement sur leurs dossiers comptables, à tout moment et en tout lieu. Les TPE peuvent déclarer gratuitement un expert-comptable, qu’il soit référencé ou non chez Sage.

Ciel « Accès Expert-Comptable » : l’espace de déclaration en ligne d’un expert-comptable.
Ciel « Accès Expert-Comptable » : l’espace de déclaration en ligne d’un expert-comptable.

Parallèlement, l’expert-comptable bénéficie gratuitement du logiciel de gestion Ciel Compta Evolution Ultraflex, afin de pouvoir se connecter aux dossiers de ses clients en toute sécurité. Il peut ainsi accéder en ligne à la base de données de son client, hébergée sur Ciel Données Mobiles, pour consulter, modifier, valider et clôturer directement les saisies comptable de l’entreprise. Il a également la possibilité d’importer les données dans son outil de production.

« La comptabilité a une importance stratégique pour les TPE. Conscient du volume de données comptables partagées entre ces entreprises et leur expert-comptable, Sage souhaite fluidifier ces flux, en facilitant les échanges en temps réel entre eux » explique Brigitte Billerot, directrice marketing Produits et Services chez Sage France, « Le service Ciel ‘’Accès Expert-Comptable’’ constitue un gain de temps dans la collecte et le traitement des données. Véritable levier de productivité, il réduit les risques d’erreur, tant pour les entreprises que pour les experts-comptables, en développant le travail collaboratif entre eux. Il permet aussi et surtout à l’expert-comptable de suivre son client au jour le jour, et d’être alerté si nécessaire afin de l’aider à trouver une solution dans les meilleurs délais. »

 

 

Juliette Paoli