Accueil Geek Star Wars plus fort qu’Internet !

Star Wars plus fort qu’Internet !

Star Wars, septième volet: la mouche galactique a piqué les humains au point qu’ils en abandonnent Internet, pour se ruer dans les salles de cinéma.

Star Wars : Le Réveil de la Force sera à n’en pas douter un succès mondial ! Après un record lors de la soirée d’ouverture, les experts prévoient que le premier week-end de sortie du film rapportent plus de 500 millions de dollars dans le monde entier (200 millions de dollars aux Etats-Unis, 300 millions de dollars à l’international). Cela en ferait le meilleur démarrage de tous les temps.

Les premières séances ont démarré, et il est intéressant de noter que l’activité sur Internet a significativement baissé lors de ces projections, les fans sombrant dans leurs sièges, l’écran de cinéma remplaçant pour un temps celui de l’ordinateur ou du smartphone.

Tout le monde a attrapé le virus, mais certains l’ont clairement plus que d’autres, si l’on se réfère aux chiffres livrés par Imperva, société de cyber-sécurité qui surveille le trafic Internet dans 249 pays à travers le monde. Ce sont les fans allemands qui ont le plus ont déserté le Web pour se rendre dans les salles, faisant baisser le trafic Internet de 11,7 %. Suivent le Royaume-Uni (-8,7%), la France (-8 %) et la Russie (-6,9 %).

imperva

Après le cinéma, les fans se consoleront avec leur mobile

Mais c’est une évidence, les fans retrouveront rapidement leurs écrans numériques. Certains jeux Star Wars sortis récemment sur mobile tels que Star Wars: Commander et Star Wars: Insurrection ont en effet enregistré un nombre impressionnant de téléchargements au cours des derniers mois. Si on se projette dans le temps, ces apps pourraient devenir encore plus populaires que certains titres établis depuis plusieurs années sur l’App Store iOS et Google Play, prévoit App Annie.

Selon la place de marché qui a analysé les apps Star Wars de l’App Store iOS et de Google Play sur la période de décembre 2014 à novembre 2015, les jeux les plus téléchargés sont Angry Birds Star Wars II (Rovio), Angry Birds Star Wars (Rovio), LEGO Star Wars: The New Yoda Chronicles (Warner Bros), Star Wars : Commander (Disney), Star Wars : Insurrection (Kabam).

starwarecommander

Publiée fin novembre, Star Wars: Les héros de la Galaxie d’Electronic Arts constituera aussi sans aucun doute un atout majeur pour la franchise, soutient App Annie. Pour Fabien-Pierre Nicolas, VP Marketing & Communications chez App Annie, ce jeu va dominer le classement par chiffre d’affaires. « Nous pensons que Star Wars: Les héros de la Galaxie édité par EA sera un gros succès, ce jeu figurant déjà dans le Top 20 des jeux les plus rentables sur Google Play aux États-Unis et dans le Top 30 sur l’App Store d’Apple, grâce à une promotion importante sur les deux plateformes ».

starwarsleshéros

 

Juliette Paoli