Illumio automatise l’étiquetage et le pilotage de la segmentation Zero Trust

Illumio, spécialisée dans la segmentation Zero Trust (ZTS), annonce le lancement de plusieurs nouvelles fonctionnalités d’IA et d’automatisation pour sa plateforme ZTS. Parmi elles, l’étiquetage automatisé, destiné à mieux sécuriser leurs environnements hybrides et à simplifier leur démarche Zero Trust rapidement. 

Avec son nouvel outil d’étiquetage alimenté par l’intelligence artificielle, Illumio cherche à donner à ses utilisateurs la capacité de visualiser instantanément leurs ressources sur site et en ligne, afin de promouvoir l’adoption de la segmentation Zero Trust. Ce moteur permettra d’accélérer le déploiement pour s’adapter plus rapidement aux nouvelles applications et aux nouveaux services, tout en offrant une plus grande flexibilité pour simplifier l’étiquetage automatisé dans les environnements hybrides et multiclouds. Pour simplifier la gestion des politiques et éviter les entrées manuelles, les entreprises peuvent tirer parti de l’étiquetage automatique d’Illumio pour segmenter rapidement leurs environnements. Grâce à l’intelligence artificielle, le moteur réduit les erreurs de configuration et garantit la conformité de la sécurité en classant de manière cohérente et continue les charges de travail. Le moteur, qui s’appuie sur des règles et sur les capacités d’IA d’Illumio, permet aux entreprises d’étiqueter facilement les charges de travail et de déployer des politiques de sécurité plus rapidement. Désormais, les charges de travail dans le cloud sont automatiquement étiquetées en analysant le trafic réseau, les journaux de flux et les métadonnées des charges de travail.

Lancement d’un cyber-conseiller virtuel

Dans un communiqué, l’éditeur américain précise que les nouvelles versions de la plateforme ZTS d’Illumio comprendront également des mises à jour supplémentaires :

  • Le lancement du conseiller virtuel Illumio (IVA) : un chatbot d’IA qui améliorera l’efficacité des équipes et aidera les entreprises à mieux comprendre et à réduire rapidement leur exposition aux risques. Il aura recours au langage naturel pour fournir des réponses et des actions instantanées. Cela peut consister, par exemple, à visualiser tout le trafic d’un serveur compromis ou à demander à voir tout le trafic des ports à risque.
  • Recommandations de politiques pour le confinement et la résilience : grâce au machine learning, Illumio peut dorénavant proposer des politiques de sécurité dès le départ pour les charges de travail critiques telles que les bases de données, et mettre en place des mesures de sécurité dans les 24 heures qui suivent le déploiement.