Accueil Les meilleurs ordinateurs portables pour le télétravail et la productivité - Partie...

Les meilleurs ordinateurs portables pour le télétravail et la productivité – Partie 2

La vague pandémique a rebattu les cartes sur le marché des portables professionnels. Capitalisant sur les besoins spécifiques aux télétravailleurs, les configurations, conçues pendant la vague pandémique, sont marquées du sceau du télétravail, de la sécurité et de l’administration à distance. 

Dans la deuxième partie de ce comparatif, Solutions Numériques met en avant une sélection de PC portables sur la douzaine sélectionnée pour ce comparatif, qui privilégie les modèles de 13, 14 et 15 pouces de diagonale pour leur polyvalence.
Bien que le marché propose quelques modèles de 12 pouces d’excellente facture, la palette des usages qu’ils proposent reste assez limitée. Pour ceux qui privilégient la mobilité, le terrain et la prise de note, les 12 pouces offrent une excellente base de travail, mais en période de pandémie ces usages sont assez rares.

La nouvelle génération de LifeBook (U9 et U7) de Fujitsu s’enrichit de fonctions de sécurité et de visioconférence et offre des options de configuration à distance pour les administrateurs. 5G intégrée en option, autonomie d’une journée de travail complète sans recharge. Fonctions d’authentification biométriques comme Windows Hello et PalmSecure, une technologie biométrique sans contact développée par Fujitsu. 14 pouces, poids de 1 200 g.
Mourad Krim