En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 20/03/2018
    Mobility Meetings

    Lancement d’un nouveau salon Mobility Meetings, qui aura lieu à Cannes les 20, 21 et…

    en détail En détail...
  • 21/03/2018
    Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management

    La 9ème édition de l’évènement phare du Cloud et des datacenters a lieu les 21…

    en détail En détail...
NTT secu_Threat Intelligence report_leaderboard

Le Groupe BPCE crée DocOne, nouvel acteur de la gestion documentaire multicanal

NTT secu_Threat Intelligence report_pave

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France (Banques Populaires et Caisses d’Epargne) lance aux côtés de deux PME françaises – Groupe Diffusion Plus et Groupe Numen -, la société DocOne, une co-entreprise innovante dans le domaine de la gestion documentaire multicanal, qui se revendique leader en France dans le domaine éditique et des solutions de dématérialisation.

DocOne a été constituée par l’acquisition préalable de la société Orsud Valley – jusqu’alors filiale d’Aquitaine Valley, Groupe CEAPC. Ce regroupement donne naissance à un acteur de tout premier plan, qui se veut « leader en France dans le domaine éditique et des solutions de dématérialisation, spécialisé dans le traitement de données confidentielles et de processus documentaires sensibles. »

200 millions d’euros de CA en 2018

« Ce nouvel ensemble, formé de DocOne et de ses deux partenaires industriels, réalisera, en 2018, près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le marché français et sera capable d’opérer aussi bien sur des marchés locaux de proximité que sur des marchés à enjeux nationaux et internationaux », souligne Aline Bec, directrice des opérations du Groupe BPCE avant d’ajouter : « Les entreprises du Groupe BPCE peuvent se réjouir de cette association, génératrice de synergies nouvelles et créatrice de valeur ainsi que d’innovations.»

Marchés visés : banques, assurances et santé

DocOne proposera à ses clients des solutions de communication multicanal, pour la gestion globale des documents et l’externalisation de processus (BPO pour Business process outsourcing), notamment dans le secteur des banques, des assurances et des mutuelles de santé.

« Nous sommes très fiers d’avoir été retenus par le Groupe BPCE dans le cadre de ce projet ambitieux, explique William Mériel, président fondateur du Groupe Diffusion Plus, qui est amené à prendre le contrôle de DocOne. C’est la preuve que les PME françaises sont innovantes et que le marché souhaite se concentrer autour d’elles.

« Nous sommes heureux de contribuer à ce beau projet, en particulier sur son volet technologique lié au développement attendu des offres de dématérialisation et de BPO », explique Marc Le Vernoy, président du directoire du Groupe Numen, retenu lui aussi comme partenaire capitalistique et industriel. « La somme des savoir-faire, des solutions et des innovations qui seront apportées aux clients de DocOne constituera l’une des offres les plus performantes du marché. »

 

Le Groupe Diffusion Plus est un acteur français industriel indépendant, réalisant 83 M€ de CA avec près de 800 collaborateurs, sur le marché de la communication globale et plus particulièrement du document.

De son côté, Numen est une société de service informatique, à la fois éditeur de solutions de confiance numérique, hébergeur et prestataire de services de dématérialisation, forte de 980 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros.

 

Auteur : Juliette Paoli

Le Groupe BPCE crée DocOne, nouvel acteur de la gestion documentaire multicanal
Notez cet article

Laisser un commentaire

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Amazon : Bruxelle veut mettre au pas le géant américain - 250 M € à rembourser

    Bruxelles inflige aujourd'hui une amende de plusieurs centaines de millions d'euros à Amazon, alors que…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • SD-WAN : Wan Cloud first et Wan edge à l'honneur en 2018 selon David Hughes, PDG de Silver Peak

    David Hughes, le fondateur et PDG de Silver Peak, livre sa vision pour 2018 du…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Un outil en ligne pour calculer le coût des incidents informatiques dans l'entreprise

    Avec l'outil mis au point par Splunk, l'entreprise peut calculer le coût réel d'un incident…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

elo_processus pointe_skyscraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
BlueMind_Nouvelle version_skycraper