Accueil Logiciels-Services Travail hybride : Semana gère la présence des collaborateurs et l’allocation des...

Travail hybride : Semana gère la présence des collaborateurs et l’allocation des espaces au bureau

Alors qu’il va falloir le 9 juin, avec la fin du 100 % télétravail, revoir la répartition entre travail sur site et travail à domicile, l’intérêt pour les solutions de gestion des espaces et des présences s’accentue. Semana propose une solution Cloud.

Entre bureau, maison, coworking, transport, hôtel… : comment savoir qui se trouve où et quand ? Comment s’assurer que les équipes se voient ? Comment gérer les bureaux en flex office ? Semana.io propose un outil qui organise la présence des collaborateurs (nombre de jours minimum et maximum, fixes, règles de rotation, priorités des entreprises et préférences individuelles, etc.) et optimise l’allocation des espaces à partir d’un ensemble de règles pré-définies (attribution de zones aux équipes, distanciation sociale au sein d’un bureau, attribution de desks dédiés, etc.).

Un dashboard permet de visualiser toutes les informations : planification et monitoring de la politique, des taux d’occupation, fréquences de contact des collaborateurs, utilisation de l’espace… A terme, la plateforme permettra aussi de réserver directement des espaces de travail tiers (co-working).
La solution s’intègre avec l’environnement digital existant des entreprises : Calendars Google et Microsoft, Slack, logiciels SIRH (notamment SAP, Charliehr, Workday, ADP, Lucca, Peoplesoft).

Ce service, sur Google Cloud, a séduit les investisseurs : un an après sa naissance, la startup vient de lever plus de 600 k€ auprès de Entrepreneur First, de Business Angels et de la BPI pour accélérer son développement produit et commercial.