Accueil Démat-Ged Solutions d’impression : la gamme imageRUNNER ADVANCE Génération 3 Edition III renforce...

Solutions d’impression : la gamme imageRUNNER ADVANCE Génération 3 Edition III renforce ses fonctions de sécurité

Canon vient d’annoncer la nouvelle édition de la plateforme imageRUNNER ADVANCE dotée du firmware 3.8, avec une sécurité renforcée.

Ce portefeuille de 7 gammes (séries IR ADV 4500 III, 6500 III, 8500 III, C256/C356 III, C3500 III, C5500 III et C7500 III) avec un total de 26 produits apporte des nouvelles fonctionnalités de sécurité. Outre l’encryptage de lecteur de disque dur (HDD) avec la validation FIPS140-2 pour chiffrage automatique des données qui étaient déjà présents, s’ajoute la vérification du système à son démarrage.

Les bases de données Syslog fournissent des informations en temps réel sur la sécurité de l’équipement. Ces informations peuvent être analysées par une solution tierce efficace qui utilise des standards reconnus sur le marché. De plus, la fonctionnalité Syslog renforce l’interfaçage du portefeuille d’équipements avec tout type de serveur SIEM qui stocke les informations relatives à la gestion de la sécurité et des événements. Pour Canon, l’administrateur système est alors « en capacité d’analyser les situations actuelles et potentielles en matière de sécurité de façon à déployer une prévention en temps réel ou une analyse légale suite à une infraction. Les violations de données deviennent plus simples à investiguer et à gérer en profondeur et avec une transparence accrue. »
Les certificats numériques donnent les moyens de chiffrer les données et de vérifier l’intégrité de documents ou emails numérisés qui ont été générés par un système imageRUNNER ADVANCE. L’enregistrement des certificats de sécurité (simple ou pour deséquipements en réseau) est automatisé.

Dans les mois à venir, Canon prévoit de mettre à disposition des développements supplémentaires, en particulier sur la détection en temps réel d’intrusions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here