Accueil Stratégie/Business Salesforce bientôt racheté ?

Salesforce bientôt racheté ?

logo de Salesforce
Le logo de Salesforce

Salesforce pourrait-il être racheté ? La rumeur court.

La rumeur vient du site Bloomberg, qui cite des sources anonymes proches de Salesforce. Evidemment, on pense aux concurrents Oracle, SAP ou Microsoft pour ce potentiel rachat.

Si Oracle en a l’ambition, il n’en a laissé rien paraître en tout cas, lui qui indiquait récemment par la voix de son président du conseil d’administration Larry Ellisson : Oracle vendra plus de nouveaux produits SaaS et PaaS que Salesforce.com cette année civile » (voir notre article Oracle va proposer tous ses services dans le Cloud)

SAP doit-il, de son côté, se lancer dans d’autres grosses acquisitions, lui qui est passé sur d’autres fronts ? (voir notre article SAP : une tour de 2000 personnes et une nouvelle vision)

Salesforce vaudrait 50 milliards de dollars. Microsoft a les moyens en tout cas de le racheter (le site Fortune indique que le géant dispose de 95 milliards de dollars en cash). Il trouverait en Salesforce une offre de CRM meilleure et plus populaire que la sienne. En outre, les deux sociétés se connaissent bien. Elles sont partenaires et font la promotion de leurs produits respectifs… A suivre.

 

Juliette Paoli