Accueil Cloud computing Oracle va proposer tous ses services dans le Cloud

Oracle va proposer tous ses services dans le Cloud

Le PDG d'Oracle Mark Hurd
Mark Hurd, le PDG d'Oracle, lors de l'OpenWolrd 2014

En octobre 2015, l’ensemble des produits Oracle sera disponible dans le Cloud a indiqué le PDG d’Oracle Mark Hurd.

Oracle va proposer l’ensemble de ses produits dans le Cloud à la mi-octobre. Dans une interview accordée à Bloomberg, le co-PDG d’Oracle, Mark Hurd, a en effet indiqué qu’avant l’événement phare de la société (OpenWorld) en octobre prochain, 95 % des services seront disponibles dans le nuage. Une direction déjà promise par Larry Ellisson, l’ex-PDG d’Oracle, et désormais président du conseil d’administration du groupe.

L’entreprise a tiré pendant de nombreuses années ses revenus de la vente de licences traditionnelles, mais s’est retrouvée en concurrence avec des sociétés plus jeunes comme Salesforce.com et Workday, et d’autres plus établies comme Microsoft ou SAP.

D’ores et déjà, Oracle affiche 65 % de ses produits sur le Cloud, réalisant 527 millions de dollars dans la vente de services PaaS, SaaS et IaaS lors du dernier trimestre fiscal, en progression de 29 % par rapport à l’année précédente.

Pour les services PaaS, Larry Ellisson a promis de concurrencer les prix de la plateforme AWS d’Amazon. L’entreprise possède déjà de nombreux datacenters, aux Etats-Unis, à Singapour, en Allemagne ou encore au Royaume-Uni. « Notre activité Cloud grandit bien plus vite que nous le pensions, a-t-il indiqué. Oracle vendra plus de nouveaux produits SaaS et PaaS que Salesforce.com cette année civile”.

Juliette Paoli