Accueil Dématérialisation Orange Money lancé en France

Orange Money lancé en France

Orange Money
Logo Orange Money

Le service de transfert d’argent de mobile à mobile mis en place depuis plusieurs années en Afrique fonctionne dorénavant depuis l’Hexagone vers les pays africains.

Orange ne cache pas ses ambitions dans le domaine financier. L’objectif de Stéphane Richard, PDG d’Orange, est d’atteindre en 2018 « 400 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les services financiers ». Cela passe par Orange Mobile, une banque 100 % mobile dont le lancement devrait se réaliser en 2017. Mais aussi par la solution Orange Cash, une solution de paiement mobile prépayé NFC lancée en octobre 2015. Les clients Orange peuvent créer un compte, jusqu’à 1000 euros, et activer le service, et ce, quelle que soit la banque.

Une boutique Orange Money à Paris

Dernière initiative, le lancement en France d’ Orange Money. Ce service mobile de transfert d’argent qui fonctionne en Afrique depuis plusieurs années, s’adresse aux populations de la diaspora ivoirienne, sénégalaise et malienne avant un élargissement aux autres populations africaines. La 1ère boutique Orange Money a ouvert ses portes dans le 17ème arrondissement de Paris.

Orange Money Paris
Boutique Orange Money au 95 avenue de Saint-Ouen Paris 17.

 

Le service permet de transférer rapidement une somme d’argent vers un autre titulaire d’un compte Orange Money en Afrique depuis la France. Le compte du destinataire est immédiatement crédité, et il peut ensuite effectuer son retrait dans n’importe quel point Orange Money.

En 2015, le service Orange Money a totalisé près de 100 000 points de vente, plus de 17,4 millions d’utilisateurs, 360,2 millions de transactions pour 7,6 milliards d’euros de transactions. Ces chiffres devraient connaître une forte croissance, d’ici la fin de l’année 2016.

Juliette Paoli