Accueil Mobilité Smartphone : Microsoft lance un modèle d’entrée de gamme sous Windows 10

Smartphone : Microsoft lance un modèle d’entrée de gamme sous Windows 10

Lumia 550 noir et blanc
Lumia 550

Microsoft annonce la disponibilité du Lumia 550, un smartphone 4G qualifié d’ « accessible ». Equipé de Windows 10, synchronisé au PC de son utilisateur via One Drive, « il est pensé pour faire les choses vite et bien grâce à Cortana, Edge ou encore le multitâches ».

Présenté comme un complément d’un PC ou d’une tablette Winsows 10, le Lumia propose un écran HD de 4,7 pouces (1280×720 pixels), un appareil photo de 5 MP et une caméra frontale de 2 MP. Sous le capot, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 210 cadencée à 1,1 GHz, 1 Go de Ram et 8 Go de stockage extensible vis un lecteur de cartes microSD. Cortana et apps Office sont livrés avec l’appareil.

Lumia550

Attention, contrairement au Lumia 950, on ne peut pas le connecter à un écran externe, via le mode Continuum. L’autonomie annoncée va jusqu’à 13,9 heures en communication 3G.

>>> Lire notre article : Quand les nouveaux smartphones Lumia se transforment en PC

Microsoft est distancé sur le marché des téléphones intelligents par Apple, Samsung et les fabricants chinois qui utilisent le logiciel Android de Google. Sa part de marché dans ce secteur devrait être de l’ordre de 3% cette année, selon la firme IDC. Avec ce mobile proposé à 129 €, qui permet d’utiliser les apps Office et de stocker des documents sur le Cloud OneDrive, il pourra séduire ceux qui sont passés à Windows 10 sur leur PC.

Juliette Paoli