Accueil Business Michael Dell : « Si cela avait été à refaire, Dell aurait lancé Apex...

Michael Dell : « Si cela avait été à refaire, Dell aurait lancé Apex bien plus tôt »

Dell Technologies annonce déjà 1 milliard de dollars de Revenus Récurrents Annuel et une croissance de 78 % pour Apex, son nouveau modèle de vente de produits IT sous forme d’abonnement (Daas) lancé en mai 2021.

Très enthousiaste, Michael Dell (au centre sur la photo) s’est félicité mi-octobre 2022 du bon démarrage des ventes de son modèle de vente de produits IT sur abonnement (Opex). Dell Technologies l’a déployé depuis plus d’un an sur un nombre croissant d’offres présentes dans son très large portfolio IT.

« Dell Technologies a démarré le projet Apex avec ses services de stockage et de back-up des données, puis le groupe l’a décliné sur ses offres de cloud privé, public et hybride, ainsi que sur nos services de cybersécurité », a déclaré mi-octobre le PDG et fondateur du groupe texan éponyme, lors de son Technologies Summit aux Etats-Unis.

Et d’ajouter : « si cela avait été à refaire, Dell Technologies aurait lancé Apex il y a plusieurs années déjà, surtout compte-tenu du bon accueil que lui réserve nos clients et partenaires. Sa croissance est logique car l’offre Apex intéresse déjà 99 % des entreprises du classement Fortune 500 que nous servons ».

Apex = 1 milliard de Revenus Récurrents Annuel et une croissance de 78 %

Chuck Whitten, son directeur des opérations (à droite sur la photo) depuis l’été 2021, a également indiqué qu’Apex avait attiré 200 nouveaux clients suite à l’élargissement de cette offre locative à l’ensemble du portfolio de Dell Technologies. « Le modèle de consommation des produits promu par Dell Technologies avec Apex est devenu le principal focus du groupe actuellement », a indiqué Michael Dell.

Jeff Clarke (à gauche sur la photo), son bras droit en tant que directeur des opérations et vice-président du groupe Dell Technologies, a expliqué pourquoi : « avec 1 milliard de dollars de Revenus Récurrents Annuel (ARR) et une croissance de 78 %, notre offre Apex montre que les clients sont davantage focalisés actuellement sur l’acquisition d’infrastructures IT sous forme d’abonnement que sur leur achat. Apex est plus qu’un simple modèle locatif. Cest notre réponse aux besoins des entreprises concernant le multicloud, qui est au coeur de tout notre modèle économique. Dell Technologies a agrégé plusieurs modèles dans le multicloud pour construire un seul système auquel nous attachons un bouquet de capacités horizontales ». Une bonne nouvelle pour ses revendeurs ?

Dell étoffe son portefeuille Apex pour ses revendeurs et clients, en France notamment

Michael Dell leur a promis à tous de nombreux nouveaux développements à venir sur sa plateforme Apex, et notamment dans les services IT managées. En France, Dell Technologies a également annoncé en octobre 2022 le renforcement du portefeuille Apex as-a-Service pour ses revendeurs.

« Donner le choix aux clients est primordial pour Dell Technologies. A l’heure où la demande de solutions basées sur la consommation augmente, l’expansion d’Apex offre à nos partenaires la possibilité de se différencier tout en étendant l’offre d’Apex à un plus grand nombre de clients », a déclaré Florence Ropion, vice-présidente & directrice général du Channel de Dell Technologies en France. « Cet enrichissement de l’offre répond directement aux demandes de nos partenaires de disposer d’un plus grand nombre de services APEX et accélérer le développement du modèle as-a-Service en France ».

Dell Technologies leur propose désormais de souscrire à ses services de stockage de données Apex, avec ou sans l’aide de ses propres services IT infogérés. Son offre Apex Cloud Privé & Hybride aide également, selon le fournisseur, ses revendeurs à vendre leurs propres services IT gérés, mais aussi à les intégrer dans des contrats Apex plus larges de gestion des data centres. Ils peuvent également déployer sa nouvelle offre, qui permet aux clients de payer uniquement pour les instances et les ressources dont ils ont besoin. Enfin, le fournisseur texan leur offre désormais la possibilité de développer des applications « cloud-native » sur la pile Vmware, son ex-filiale rachetée en 2022 par Broadcom.