Accueil Communications L’association d’industriels GESIP revoit sa communication digitale

L’association d’industriels GESIP revoit sa communication digitale

Partage d’expérience – Comment GESIP, une association d’industriels français et internationaux spécialisée dans la sécurité industrielle, a géré sa transformation numérique grâce au savoir-faire de l’agence de marketing digital, Manae Business.

L’association créée il y a 70 ans regroupe 60 sociétés, spécialisées dans le pétrole, la chimie, le traitement des eaux… L’ensemble de ces entreprises a comme objectif de faire progresser la sécurité industrielle en France, en particulier au travers de groupes d’échange et de simulations de risques : feux, fuites industrielles ou de produits chimiques, organisation des secours une fois le sinistre arrivé.

Jusqu’en 2019, GESIP avait une communication « traditionnelle ». Le site web était rudimentaire avec une navigation très compliquée, et non optimisé dans son référencement, et l’usage des réseaux sociaux était limité. Le système de partage d’information était très lourd avec plusieurs mots de passe qui changeaient souvent. Il devenait nécessaire d’avoir des interfaces et des interactions plus fluides avec les membres et les partenaires.

Créer et publier du contenu en un clic

L’association a alors fait appel à l’agence de marketing digital Manae Business qui a mis en place des outils qui permettent d’accéder à l’information très rapidement. Ainsi, la solution de communication digitale Banana Content est capable de créer, publier, envoyer du contenu en quelques clics. Elle sait aussi prédire, mesurer la performance digitale de l’entreprise et lui donner les moyens de l’améliorer.

Hélène Moumrikoff

 

Les résultats sont venus très rapidement, se félicite Hélène Moumrikoff, déléguée générale de GESIP, mettant en avant des visites sur le site web qui ont nettement progressé. Le nombre d’abonnés au compte Linkedin a augmenté aussi. Tous comme les clics et partages de documents. C’est toute l’image de GESIP qui est transformée. « Les prochaines étapes seront de mettre en place des newsletters et la digitalisation des documents », confie Hélène Moumrikoff.