Accueil Cybersécurité La Mutuelle nationale des hospitaliers victime d’une cyberattaque

La Mutuelle nationale des hospitaliers victime d’une cyberattaque

La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), qui compte plus d’un million d’adhérents, a été victime d’une cyberattaque, a annoncé vendredi la mutuelle basée à Amilly (Loiret).

« Nous ne sommes pas capables de dire s’il y a eu fuite de données. Comme il y a eu une déconnexion très rapide, on espère une faible fuite de données« , a expliqué un porte-parole de la MNH, ajoutant que 800 000 dossiers étaient potentiellement touchés.

« On a détecté vendredi 5 février une intrusion. On a déconnecté rapidement. Les équipes informatiques tentent de récupérer le système et d’isoler le logiciel malveillant. On ne peut pas rallumer les PC jusqu’à nouvel ordre« , a déclaré à l’AFP le porte-parole de la MNH. 

« Nos sites internet (mnh.fr, espace adhérents, extranets correspondants et élus) ainsi que notre plateforme téléphonique (3031) sont temporairement indisponibles. Les délais de traitement de vos demandes sont allongés », a précisé la Mutuelle dans un message sur son site, inutilisable.

En début de semaine, le centre hospitalier de Dax (Landes) a été touché par une cyberattaque par rançongiciel qui a paralysé son système informatique. Les établissements du groupement hospitalier de Dordogne ont eux échapper de peu à une attaque de même type?

 

La Rédaction avec AFP