Accueil Confidentialité des données IA Générative – Données sensibles transférées vers DeepSeek ? La solution Mimecast...

IA Générative – Données sensibles transférées vers DeepSeek ? La solution Mimecast Incydr veille au grain !

Comment empêcher les employés de manipuler ou de divulguer des informations sensibles via des outils d’IA générative non autorisés dans l’entreprise comme DeepSeek ? Incydr s’est adapté et permet aux équipes de sécurité d’identifier et de réagir quand des données provenant de sources sensibles de l’entreprise y sont transférées.

Avec ses revendications de performances supérieures et de rentabilité par rapport aux modèles d’IA basés aux États-Unis, DeepSeek gagne rapidement en popularité. Son ascension fulgurante souligne la nécessité d’une vigilance accrue pour protéger la propriété intellectuelle et d’autres données sensibles. Mimecast a ainsi fait évoluer son produit afin de protéger et d’empêcher la perte de propriété intellectuelle et d’autres données d’entreprise sensibles en raison d’une utilisation non autorisée de l’application.

Incydr continue d’offrir des protections pour d’autres outils populaires d’IA générative, comme ChatGPT (y compris l’application de bureau), Google Gemini, Jasper et Perplexity, assurant ainsi une stratégie de défense globale.

Le système PRISM d’Incydr évalue et priorise l’utilisation des outils d’IA générative, mettant en évidence les risques les plus critiques pour des contrôles automatisés ou une enquête par l’équipe de sécurité.

Incydr peut identifier et bloquer les activités de copier/coller ainsi que de téléchargement de fichiers vers des outils d’IA générative non autorisés,

Enfin, Incydr propose des micro-formations pour guider les employés sur l’utilisation sécurisée des outils d’IA générative, ainsi que des rappels correctifs pour aborder les comportements risqués au fur et à mesure qu’ils se manifestent.