Accueil Cybersécurité Forum International de la Cybersécurité 2018 : ce qu’il ne fallait pas...

Forum International de la Cybersécurité 2018 : ce qu’il ne fallait pas rater

Les experts de la sécurité se sont retrouvés pendant deux jours, les 23 et 24 janvier, à Lille pour le Forum international de la Cybersécurité, alias le FIC. Retour sur une série de nouvelles offres annoncées lors de ce grand événement.  

 

IBM ouvre un premier SOC en France

La salle des analystes, le cœur du SOC

A l’occasion du FIC, IBM a inauguré son SOC installé sur le campus EuraTechnologies de Lille, à quelques mètres de son centre de services partagés. Ce SOC se destine en priorité aux clients français de Big Blue, avec un premier client de marque : Auchan.

www.solutions-numeriques/ibm-ouvre-un-premier-soc-en-france/

 

 

 

Thales va sécuriser l’informatique embarquée de la voiture de demain

Thales a créé une joint-venture avec Vector, un fabriquant de calculateurs embarqué pour l’automobile. Les deux partenaires vont porter l’OS PikeOS du Français né du secteur aéronautique dans celui de l’automobile. L’objectif est de sécuriser les voitures autonomes de demain. https://www.solutions-numeriques.com/fic-thales-va-securiser-linformatique-embarquee-de-la-voiture-de-demain/

 

Sécurité : Akamai fait le tri entre les humains et les bots les plus sophistiqués

Akamai animait sur le FIC une session sur le thème de la lutte contre les attaques de type « Credential Abuse ». L’Américain a dévoilé la dernière évolution de son offre de lutte contre les botnets, Bot Manager, qui intègre désormais une approche « biométrique »  pour déjouer les bots les plus sophistiqués.
https://www.solutions-numeriques.com/securite-akamai-fait-le-tri-entre-les-humains-et-les-bots-les-plus-sophistiques/

 

Vade Secure combat les attaques sur l’email avec l’Intelligence artificielle

La sécurisation de la messagerie n’est pas un sujet qui attire les foules, alors que la majorité des cyberattaques passent par ce biais… Grâce à l’intelligence artificielle employée par le Français Vade Secure, elle prend un sacré coup de jeune et de performance.
www.solutions-numeriques.com/vade-secure-combat-les-attaques-sur-lemail-avec-lintelligence-artificielle/

 

Paessler : la supervision de l’infra pour la sécurité

PRTG Network Monitor
PRTG Network Monitor

L’Allemand Paessler avait répondu présent au FIC 2018, avec l’outil PRTG Network Monitor, sa solution de supervision de l’infrastructure IT. Cette solution auto-apprenante, qui se fonde sur des statistiques, permet notamment de créer des alertes quand des anomalies sont détectées.
https://www.solutions-numeriques.com/paessler-la-supervision-de-linfra-pour-la-securite

 

CS mise sur Kaspersky pour promouvoir son SIEM à l’étranger

CS mise sur Kaspersky pour promouvoir son SIEM Prelude, notamment sur les marchés où les acteurs publics et les entreprises se méfient des solutions développées aux Etats-Unis. Prelude va bénéficier d’une force de frappe commerciale sans commune mesure à ce que le Français pouvait accomplir seul sur les marchés internationaux.
https://www.solutions-numeriques.com/cs-mise-sur-kaspersky-pour-promouvoir-son-siem-a-letranger/

 

Stormshield déploie de plus en plus de firewalls auprès des industriels

L’actualité de Stormshield est riche ces dernières semaines. Outre la mise en place d’une alliance avec l’Espagnol Panda antivirus dans le domaine de la protection endpoint, le Français a décroché une certification par l’ANSSI d’une nouvelle version de son firewall Stormshield Network Security (SNS). Un graal qui donne au Français l’accès aux industriels classés OIV.
https://www.solutions-numeriques.com/stormshield-deploie-de-plus-en-plus-de-firewalls-aupres-des-industriels/

Stormshield SNS-SN210W
Stormshield profite à plein de son firewall industriel

 

FireEye achève la « cloudification » de ses offres

FireEye a désormais achevé le portage de ses offres de protection endpoint et SOC dans le Cloud. Un moyen pour l’Américain d’élargir son marché aux entreprises intermédiaires, filiales de grands groupes voire PME avec des solutions « As a Service » et hébergées en Europe.
www.solutions-numeriques.com/fireeye-acheve-la-cloudification-de-ses-offres/

 

Hexatrust et Cloud Confidence ne font plus qu’un pour défendre « cybersécurité et Cloud de confiance »

Partenaire principal cette année du Forum International de la Cybersécurité (FIC), Hexatrust, porte-drapeau de l’écosystème cybersécurité français, a annoncé s’allier à Cloud Confidence qui fédère des acteurs comme AntemetA, Outscale, Oodrive ou encore Jaguar Networks.
www.solutions-numeriques.com/hexatrust-et-cloud-confidence-ne-font-plus-quun-pour-defendre-cybersecurite-et-cloud-de-confiance/

 

Wallix : de la protection des accès à celle des contenus

A l’occasion du Forum International de la Cybersécurité de Lille, Wallix, éditeur de solutions logicielles de cybersécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d’information (PAM), a présenté deux nouvelles solutions : un module pour analyser les vulnérabilités des comptes à privilèges dormants ou non identifiés, et, en avant-première, une solution commune avec Bertin IT permettant à la passerelle sécurisée de ce dernier le chiffrement des communications.
www.solutions-numeriques.com/wallix-de-la-protection-des-acces-a-celle-des-contenus/

 

Cybersécurité : Harmonie Technologies propose des tests d’intrusion sur étagère et sur-mesure

pentest

Spécialiste de la gestion des risques et de la sécurité de l’information, le cabinet de conseil indépendant Harmonie Technologie dévoilait ses nouvelles offres au Forum International de la Cybersécurité de Lille, à l’heure de la mise en conformité RGPD.

www.solutions-numeriques.com/cybersecurite-harmonie-technologies-propose-des-tests-dintrusion-sur-etagere-et-sur-mesure/

 

Sophos annonce la V2 d’Intercept, sa solution de protection endpoint

L’éditeur de sécurité Sophos dévoilait au FIC la version 2 de sa solution de protection endpoint Next-Gen sans signature : Intercept X. Elle fait appel à l’intelligence artificielle pour combattre les menaces.

www.solutions-numeriques.com/sophos-devoile-au-fic-la-v2-dintercept-sa-solution-de-protection-endpoint/