Accueil CRM Engagement client sur messagerie avec Salesforce for Messenger Platform

Engagement client sur messagerie avec Salesforce for Messenger Platform

Permettre aux entreprises de créer des expériences de vente, de service client, de marketing et applicatives d’un genre nouveau sur Messenger, voilà à quoi sert Salesforce for Messenger Platform.

Messenger, c’est 900 millions d’utilisateurs actifs par mois aujourd’hui. Potentiellement donc un bon canal pour améliorer l’engagement client. Salesforce for Messenger en tire parti afin de proposer des expériences de vente, de service client, de marketing et applicatives innovantes. L’intégration de Messenger à la plate-forme de CRM Salesforce Lightning donne l’occasion aux entreprises d’adapter chaque interaction en fonction du contexte et de l’ensemble de la relation avec le client. Ainsi, les commerçants gagneront à intégrer un plugin Messenger à leur processus de paiement sur leurs sites, afin que leurs clients puissent poser des questions avant de finaliser leurs achats. Ces échanges sur Messenger étant connectés à l’historique commercial, de service client et marketing du client, les entreprises peuvent adopter une approche plus personnalisée.

« Avec Messenger, Facebook invite désormais les entreprises à révolutionner leurs interactions avec leurs clients sur sa plate-forme, et ce, à grande échelle », explique Alex Dayon, président et directeur des produits chez Salesforce. « Avec Salesforce for Messenger, ces entreprises connecteront leurs équipes à Messenger en toute simplicité, et créeront ainsi des parcours clients plus approfondis, personnalisés et directs grâce au chat de Facebook »

La plateforme est disponible dans le cadre d’un projet pilote au premier semestre 2016. Son prix sera annoncé à sa disponibilité générale qui n’a pas été indiquée.

Juliette Paoli