Accueil Applications Une offre de financement dédiée aux éditeurs de logiciels

Une offre de financement dédiée aux éditeurs de logiciels

Aspaway annonce le lancement d’une offre de financement du SaaS via sa filiale Leasia, pour les éditeurs traditionnels qui souhaitent développer une offre SaaS.

Après l’offre de financement SaaS de Leasecom, filiale du Crédit Mutuel Arkea, c’est au tour d’Aspaway, spécialiste français de l’hébergement d’applications et des services managés associés, de proposer officiellement la sienne quelques jours après. Sa solution est fondée sur une convention tripartite entre l’éditeur, le financeur et l’hébergeur. L'éditeur propose ainsi à son client un contrat unique incluant l'accès au logiciel, la maintenance et l'hébergement. Le client final signe le contrat de l'éditeur, auquel les clauses relatives au financement ont été ajoutées par Leasia. Il verse ensuite un loyer mensuel unique directement au financeur, qui reverse la partie Hébergement à son partenaire référencé Aspaway. LEASIA règle immédiatement à l’éditeur les parties logiciel et setup, et reverse la partie service récurrent (maintenance,…)

Les bénéfices de l’offre de financement sont alors de différentes natures pour l’éditeur: il sécurise sa trésorerie puisqu’il encaisse immédiatement une partie des loyers et il transfère le risque client.

Juliette Paoli