Accueil Ressources Humaines Recrutements mondiaux : Deel lance deux outils d’aide à l’embauche pour connaître...

Recrutements mondiaux : Deel lance deux outils d’aide à l’embauche pour connaître les bons salaires et les coûts

Deel, société de recrutement à distance partout dans le monde, lance deux outils qui permettent aux entreprises d’extraire les données de plus de 6 000 de ses clients pour mieux connaître les tendances en matière d’embauche, obtenir des données en temps réels sur les salaires, coûts juridiques et avantages sociaux inclus.

Alors que les entreprises cherchent de plus en plus à employer des talents en dehors de leur ville, de leur région et même de leur pays d’origine, en raison de la pénurie de ressources humaines ou parce que la technologie permet le travail à distance, Deel propose deux outils intéressants pour les aider dans leurs démarches.
 
Le « Salary insight Tool », un référentiel salarial mondial
 
Cet outil estime les salaires des entrepreneurs et des employés en fournissant un tableau d’aperçus salariaux dévoilant le salaire du taux du marché pour un poste dans un pays particulier. Désormais, lorsqu’un client saisit le salaire qu’il souhaiterait octroyer à son futur contractant, il voit alors apparaître un visuel qui lui indique où ce salaire se situe mondialement par rapport à toutes les données collectées.
 
L’objectif est de fournir une grille salariale adaptée en fonction de l’expérience, du nombre d’années d’ancienneté, de la localisation et de la monnaie, et finalement du métier en lui-même. 
 
Le “Cost Calculating Tool”, une visibilité globale à l’embauche d’un talent
 
Lorsque les entreprises recrutent à l’échelle internationale, l’une des choses les plus difficiles à prévoir est le coût supplémentaire qui s’ajoute au salaire d’une personne. Les taxes, les avantages sociaux, l’assurance-emploi et bien d’autres choses encore viennent s’ajouter aux salaires, et ces coûts diffèrent d’un pays à l’autre.
 vec le « cost calculating tool », les entreprises peuvent estimer rapidement les coûts supplémentaires qu’elles doivent payer pour embaucher quelqu’un dans n’importe quel pays du monde. Une option qui améliore la budgétisation, élimine les surprises fiscales et aide à la conformité.
 
Pour effectuer ce calcul, 3 éléments sont pris en compte : le pays, la devise et le salaire brut. Les calculs ne sont autorisés que pour les pays pour lesquels les données relatives aux impôts sont disponibles. Enfin, il est possible de saisir n’importe quelle position (même si elle ne figure pas dans la liste) et de comparer deux pays via des calculs annuels ou mensuels.