Accueil Evénements CES 2020 : un casier à Homard relié au Cloud breton

CES 2020 : un casier à Homard relié au Cloud breton

Global Secure Cloud, la holding de Bretagne Télécom, fait la démo ce jour même à Las Vegas de son premier objet connecté, un piège à poisson connecté.

Il fallait un opérateur de services Cloud breton pour imaginer un casier à homard connecté… ioTrapster est un casier sous-marin équipé d’une caméra pour suivre en direct son installation et sa descente, et en surveiller le contenu. Il suffit de télécharger l’application IoTrapster, disponible sur Google Play et l’App Store, et de la connecter au casier via bluetooth. Un SMS est ensuite envoyé lorsqu’un élément vivant entre à l’intérieur. IoTrapster est également équipé d’un dispositif de sécurité qui permet de se prémunir de tout vol de casier en envoyant la position GPS du casier via une puce 4G intégrée.

Grâce aux photos, vidéos et au positionnement GPS disponibles depuis l’application, il est facile de déterminer si le casier est rempli ou non. Toutes les données sont collectées en 4G et stockées dans le Cloud privé sécurisé de Global Secure Cloud, qui possède un datacenter propriétaire et certifié à Châteaubourg. IoTrapster  permet de superviser plusieurs casiers en même temps.

Environnement du casier connecté, que l’on peut précommander en ligne pour 500 dollars sur https://iotrapster.com/produit/iotrapster-order/