Accueil Sécurité Concours de piratage des réseaux du Pentagone !

Concours de piratage des réseaux du Pentagone !

Guidé par un ministre de la Défense féru de technologies, le Pentagone va organiser un concours de piratage de ses réseaux, baptisé « Piratez le Pentagone ».

Le Pentagone propose à des experts du piratage de venir tenter d’entrer dans certains de ses réseaux, pour en détecter les éventuelles failles.  » Les participants à ce concours pourraient être récompensés financièrement « , a indiqué le ministère américain de la Défense dans un communiqué. La récompense sera probablement liée à la gravité de la faille trouvée, a
expliqué un responsable américain de ce ministère.

Mais l’opération est réservée à des pirates qui accepteront de se soumettre auparavant à une vérification de sécurité. Et elle ne concerne pas les réseaux « critiques » en lien avec les opérations militaires, a précisé le Pentagone. Il s’agit de déceler les failles des pages internet publiques du département de la Défense, mais le programme pourra ensuite être étendu à d’autres sites et réseaux du département de la Défense et de tout le gouvernement fédéral.

Le Pentagone va ainsi pouvoir se mettre en contact avec des experts et
chercheurs qu’il ne côtoie pas habituellement, a expliqué le haut responsable. « Nous voulons attirer de grands talents« , a-t-il souligné.

 

Auteur : la rédaction avec AFP