Celeste rachète Magic Online, hébergeur cloud souverain et opérateur télécom

Le pionnier de l’accès Internet en France passe aux mains de Celeste. L’opérateur fibre et cloud pour les entreprises conclut sa dixième acquisition en 5 ans.

Avec cette acquisition, Celeste agrandit sa base commerciale et intègre à ses prestations l’hébergement web sécurisé et la data mobile 4G et 5G. Fondée en 1991, Magic Online propose des solutions d’hébergement web sécurisé (50 000 domaines et 30 000 sites) ainsi que des offres 4G et 5G, commercialisées par ses marques Nuxit, WPServeur et Icow. Implantée en Ile-de-France et présente en Auvergne-Rhône-Alpes, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 18 millions d’euros en 2023.

Pour Celeste, « l’opération consolide sa position d’acteur de référence de la fibre, du cloud et de la cybersécurité pour les entreprises. » L’opérateur récupère plus de 20 000 entreprises clientes – atteignant ainsi 40 000 clients entreprises et administrations publiques et près de 100 collaborateurs. « Le groupe Magic Online est désormais une référence dans le cloud privé et les télécommunications d’entreprises, dans l’hébergement web avec Nuxit, pour les sites WordPress avec WPServeur, et dans la fourniture de liaisons data 4G/5G pour des grandes entreprises avec Icow. Je suis très heureux que cette aventure continue avec CELESTE. Magic Online va nous permettre de renforcer la position de CELESTE en tant qu’acteur de référence dans son domaine : l’accompagnement des entreprises et des administrations publiques dans la révolution numérique en cours », a déclaré Nicolas Aubé, président et fondateur de Celeste.

Cette acquisition intervient après celles d’Everko, Oceanet Technology/NBS System, VTX Telecom (Suisse), Boucle Locale Haut Débit Nord Franche Comté (BLHD), Ariane Network, Stella Telecom, Via Numerica, Option Service Télécom, Pacwan. Celeste est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, un pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec 12 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS).