Accueil Les centres Leclerc confient la motorisation de ses sites grand public à...

Les centres Leclerc confient la motorisation de ses sites grand public à Sinequa

Prestataire : Sinequa
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : Infomil, Filiale informatique de E.Leclerc
Nom du responsable : Stéphane ROLLIN (chef de projet Côté Infomil), Nicolas Brel (Chef de Projet, Sinequa)
Catégorie Métier : Commerce/distribution
Type(s) de projet : Gestion commerciale/relation clients
Réalisation : Interne
Date de mise en service : 30/11/-0001
Actions effectuées : Conseil, graphisme, developpement

Logiciel

Nom : Sinequa Business Search
Version : Sinequa ES 8.0
Editeur : Sinequa

Sinequa Business Search offre un accès unifié à toutes les données de l'entreprise et se sert d'analyses statistiques, linguistiques et sémantiques pour offrir des réponses pertinentes aux clients.

Fourniture d'un outil de recherche de toutes les références stockées dans le back office des produits culturels Amanda et alimentaires (EDrive) pour faciliter la recherche de l'ensemble des produits pour les clients sur le Web et sur les bornes en magasin, et la recherche des chefs de rayon

Besoins

Toutes les références produits sont stockées dans une base de données structurées puis indexées par le Business Search de Sinequa. Le moteur de recherche sert à traduire les questions floues des clients et chefs de rayon en requêtes SQL précises. La recherche répond notamment à des exigences de tolérance typographique en particulier sur les noms d'œuvres et d'artistes (auteur / compositeur / interprètes…) grâce aux capacités de recherche floue et phonétique du moteur Sinequa. La recherche et la consultation des produits culturels sont rendues disponibles au travers debornes mobiles en magasin. Dans un premier projet, Infomil a fait appel à Sinequa pour indexer le contenu d'Amanda, son outil back office de gestion de produits culturels. Désormais, les consommateurs et les Chefs de rayon peuvent consulter l'intégralité des références depuis leur PC, outils mobiles ou bornes d'information en magasin.En amont de leur recherche, les utilisateurs sont guidés par une auto-complétion intelligente et structurée des termes de recherches : les termes suggérés sont catégorisés selon s'il s'agit du titre d'une œuvre ou d'un auteur … En aval de leur recherche les utilisateurs se voient suggérer des éléments de correction ou de recherche connexe. Les capacités d'affinage de la recherche par des critères structurés sont un élément déterminant dans la rapidité d'accès au produit recherché.

admin