Accueil Nominations Carlo Purassanta remplace Vahé Torossian à la présidence de Microsoft en France

Carlo Purassanta remplace Vahé Torossian à la présidence de Microsoft en France

Carlo Purassanta
Carlo Purassanta, président Microsoft France

Carlo Purassanta prend la succession de Vahé Torossian, Corporate Vice President, nommé Président de la région Western Europe, en remplacement d’Eric Boustouller.

Francophile et francophone, Carlo Purassanta, 45 ans, connaît déjà Microsoft France, puisqu’il a été pendant deux ans directeur de la division Services de 2011 à 2013. Il s’est ensuite envolé pour l’Italie où il a dirigé Microsoft. « Sous son leadership, la filiale italienne a placé l’entrepreneuriat et la transformation numérique des entreprises au cœur de sa dynamique de croissance« , indique le communiqué de presse diffusé par Microsoft France.

« La France est un pays que je connais bien et que j’affectionne particulièrement car c’est une terre de recherche, d’innovation, favorisant l’entrepreneuriat. Je serai particulièrement désireux de m’inscrire dans la continuité et d’asseoir l’ambition de Microsoft France, d’être l’acteur de référence de la transformation numérique des entreprises en France et de démocratiser l’Intelligence artificielle, tout en renforçant notre contribution sociétale, tant auprès des jeunes qu’en matière confiance dans le numérique », explique Carlo Purassanta, cité dans le communiqué.

Le responsable s’est impliqué de façon plus large dans l’écosystème numérique italien, occupant diverses responsabilités au sein de « Confindustria Digitale » (Fédération industrielle italienne pour la promotion du développement de l’économie numérique), de la chambre de commerce américaine en Italie ou encore de l’école de commerce du Politecnico di Milano.

De son côté, Vahé Torossian est nommé président de la région Western Europe, en remplacement d’Eric Boustouller, qui lui-même « quitte Microsoft pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle sur le marché français« , explique le communiqué. A l’été 2016, Vahé Torossian avait pris la présidence de Microsoft France. Et avait remanié en partie son équipe, de 10 collaborateurs, réunissant à la fois des profils de directeurs confirmés au sein de la filiale et des nouveaux visages.

Eric Boustouller part en fait chez SoLocal, héritier des annuaires téléphoniques PagesJaunes. Il succède à Jean-Pierre Remy, démissionnaire, comme directeur général. Ses atouts ? Sa connaissance du monde du numérique, le groupe SoLocal s’étant développé dans les services numériques aux entreprises, liés à la communication et au marketing,