Accueil Nominations Vahé Torossian, le nouveau président France de Microsoft remanie en partie son...

Vahé Torossian, le nouveau président France de Microsoft remanie en partie son équipe

L'équipe dirigeants de Microsoft France

L’équipe dirigeante de Microsoft France

Corporate vice-president chargé des segments PME et des partenaires à l’échelle mondiale jusqu’en juillet 2016, Vahé Torossian a pris la présidence de Microsoft France cet été. Son équipe, de 10 collaborateurs, est en partie remaniée : elle réunit à la fois des profils de directeurs confirmés au sein de la filiale et des nouveaux visages.

« La France est à la fois une terre de recherche et d’innovation, d’excellence scientifique, de formation des meilleurs ingénieurs et possède un écosystème entrepreneurial dynamique au maillage unique. Je suis honoré de retrouver la filiale française et de prendre la direction de ce marché clé pour Microsoft depuis plus de 30 ans », indique Vahé Torossian qui met l’accent, parmi ses missions, sur « la transformation numérique des entreprises grâce au Cloud », et au-delà sur l’apport « sociétal » de Microsoft « à l’égard de la jeunesse » et d’un « numérique de confiance ».

Vahé Torossian
Vahé Torossian

Ayant démarré sa carrière en France, il y a 24 ans au poste de directeur marketing clients et partenaires, Vahé Torossian a depuis exercé de multiples fonctions de direction au sein du groupe Microsoft dans plusieurs zones géographiques, dont l’Asie Pacifique, l’Europe centrale et l’Europe de l’Est ainsi que notre siège de Redmond.

 

 

 

Thierry Amarger
Thierry Amarger, Microsoft

Thierry Amarger est nommé directeur
de la division Grand Public & Opérateurs

Thierry Amarger, 43 ans, qui a été président et directeur général de Nokia France SA, sera chargé de commercialiser l’ensemble des produits et services Microsoft auprès du grand public et de développer les relations avec les partenaires de la grande distribution, constructeurs, opérateurs télécoms et distributeurs.

 

 

Jean-Louis Baffier
Jean-Louis Baffier

Jean-Louis Baffier devient directeur
de la division Grandes Entreprises et Alliance

Avant de rejoindre Microsoft France en 2015, Jean-Louis Baffier, 48 ans, a passé 7 années chez Salesforce. Sa mission : accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Pas moins !

 

 

 

Corinne Caillaud
Corinne Caillaud

Corinne Caillaud devient la directrice des Affaires Publiques,
Externes et Juridiques

Corinne Caillaud, 45 ans, a été de mars 2009 à juin 2014 à la tête de l’équipe juridique de Microsoft. Sa mission : piloter une équipe qui intervient dans tous les domaines du droit, notamment en matière contractuelle, en droit du Numérique, en propriété intellectuelle, en droit de la protection de la vie privée et de la sécurité, ainsi qu’en droit de la commande publique.

 

Laurence Lafont
Laurence Lafont

Laurence Lafont dirige la division
Marketing & Opérations (M&O)

Laurence Lafont Lafont, 46 ans, était depuis 2012 Directrice de la Division Secteur Public chez Microsoft. Elle accompagnera la stratégie globale de Microsoft France, et en particulier la transformation digitale des organisations grâce aux innovations portées notamment par le Cloud.
 

 

Laurent Schlosser
Laurent Schlosser

Laurent Schlosser est nommé
directeur de la division Secteur Public

Depuis 2015, Laurent Schlosser, 49 ans, supervisait chez Microsoft les relations avec l’administration française au sein de la Division Secteur Public.

 

 

 

 

Les autres membres du Comité de Direction reconduits dans leurs missions :

Alain Bernard, directeur de la division PME/PMI et partenaires
Caroline Bloch, directrice des Ressources Humaines
Mathilde Bluteau, directrice Financière
Nicolas Gaume, directeur de la Division Developer eXperience
Bernard Ourghanlian, directeur Technique et Sécurité et Directeur de la Division Services par intérim

 

Juliette Paoli