Accueil Nominations Eric Boustouller, le vice-president de Microsoft Western Europe, devient DG de SoLocal...

Eric Boustouller, le vice-president de Microsoft Western Europe, devient DG de SoLocal Group

Eric Boustouller
Eric Boustouller devient DG de SoLocal Group

Alors que Vahé Torossian, Corporate vice president de Microsoft France, est nommé président de la région Western Europe du géant américain, on apprend qu’ Eric Boustouller, qu’il remplace, devient le directeur général de Solocal Group.

Le suspense n’aura pas duré. Eric Boustouller, ancien président de la région Western Europe du géant de Redmond, est parti rejoindre SoLocal, héritier des annuaires téléphoniques. Eric Boustouller a été notamment directeur général des ventes de Compaq France, directeur général adjoint (2002-2005) puis président directeur général de Microsoft France et vice-président de Microsoft International (2005-2012), il était depuis 2012 Corporate Vice president de Microsoft Corporation et vice-president de Microsoft Western Europe. Il est remplacé d’ailleurs remplacé par Vahé Torrosian.à ce poste

Chez SoLocal, Eric Boustouller succède à Jean-Pierre Remy, démissionnaire, comme directeur général. « Le Conseil d’administration de SoLocal Group, réuni ce mardi 5 septembre 2017, a décidé à l’unanimité de nommer M. Eric Boustouller directeur général de SoLocal Group, au terme d’un processus de recherche qui a permis de confronter des candidatures d’une très grande qualité », indique un communiqué de presse de SoLocal. Alors que le groupe cherche à renouer avec la croissance, « M. Eric Boustouller aura notamment la responsabilité de mettre en œuvre les actions nécessaires à la croissance profitable des activités de l’entreprise et à la création de valeur pour ses actionnaires« , indique-t-il.

« Je suis convaincu que le Groupe possède aujourd’hui tous les atouts pour renouer avec une croissance durable et vais m’attacher, avec les équipes opérationnelles, à satisfaire au mieux nos clients et à motiver nos équipes pour œuvrer au développement des activités et du chiffre d’affaires du Group« , explique Eric Boustouller, cité dans le communiqué.

Eric Boustouller pourra compter sur sa connaissance du monde du numérique, le groupe SoLocal s’étant développé dans les services digitaux aux entreprises, liés à la communication et au marketing, La prise de fonctions d’Eric Boustouller sera effective à compter du 16 octobre prochain.

Parallèlement, Pierre Danon, qui vient aussi du monde numérique puisqu’il a notamment été président de Xerox Europe, directeur général de British Telecom Retail et chairman et Chief Executive Officer de Numericable-Completel, a été désigné à l’unanimité président du Conseil d’administration pour succéder à  Robert de Metz, qui avait annoncé vouloir renoncer à son mandat