Accueil Evénements Microsoft Experiences’ 17 : l’intelligence artificielle in situ et en mode immersif

Microsoft Experiences’ 17 : l’intelligence artificielle in situ et en mode immersif

L’intelligence numérique au programme de Microsoft experiences’17, et une vaste zone réservée à l’intelligence artificielle.

L’événement parisien annuel de Microsoft met en avant l’intelligence numérique sous toutes ses formes. Nouveauté pour 2017 : l’AI Hackademy, une zone d’expérimentation et de présentation de cas réels d’usage de l’intelligence artificielle.

Comme l’an dernier, Microsoft Experiences’, qui se déroule les 3 et 4 octobre, comporte deux journées : une dédiée aux métiers et une autre aux profils plus techniques. L’événement porte trois thématiques principales : outre la Confiance numérique et la « New way of work », l’Intelligence artificielle est au programme, qualifiée par Pierre Lagarde, Technical Evangelist Lead chez Microsoft France, d’« enjeu majeur pour l’entreprise dans sa globalité et pour la France, où l’on souhaite avoir une empreinte particulière ».

Pierre Lagarde, Microsoft

Pierre Lagarde nous précise que sur les 10 000 m2 d’espaces d’échanges du Palais des Congrès de Paris, 600 m2 sont dédiés à l’AI Hackademy, une version « démultipliée », de la Blockchain Academy de l’an dernier. Un vaste parcours initiatique ou « expérientiel »pour découvrir l’IA sous toutes ses formes. Dans l’industrie, l’entreprise et à la maison. Trente projets – cas d’usage y sont présentés. Qu’il s’agisse améliorer le travail des collaborateurs, de faire de la maintenance prédictive ou de penser différemment l’engagement et la relation client, notamment. Les startups y ont, comme les clients de Microsoft, et les grands groupes, la part belle. Elles ont été sélectionnées en amont – un site internet dédié a été mis en place – et ont pu bénéficier d’un coaching personnalisé. Certaines startups expertes en IA que Microsoft soutient au campus Station F de Paris sont également présentes.

Cet « énorme dispositif » propose un parcours « expérientiel autour de l’IA afin qu’ au-delà des sessions, des talks et des plénières, les visiteurs puissent voir, expérimenter in situ et en mode immersif« , explique le responsable.

Microsoft attend 15 000 participants à son événement parisien.