Accueil Support informatique Bomgar Remote Support 16.1 : rapidité et sécurité renforcées

Bomgar Remote Support 16.1 : rapidité et sécurité renforcées

souscription en ligne
contractualisation en ligne

Le logiciel de prise en main à distance Bomgar Remote Support se dote de nouvelles fonctions mobiles et de sécurité, avec l’accès aux terminaux Android sans surveillance, l’authentification tactile pour iOS, et l’authentification bifactorielle.

Avec le logiciel Bomgar Remote Support, les équipes de support IT et de service client peuvent intervenir à distance pour dépanner tout type d’appareil où qu’il se situe et quelle que soit la plateforme. Les agents peuvent communiquer par chat avec les utilisateurs et éventuellement collaborer avec d’autres techniciens pour identifier et résoudre les pannes, avec les meilleures garanties de sécurité.

Dans la dernière version de Bomgar Remote Support, la 16.1, les capacités de partage d’écran de la technologie HD View restituent de leur côté une image plus fidèle et fluide. Le logiciel embarque aussi des capacités de mise en réseau qui optimisent le trafic entre les agents du support et les utilisateurs. Et les versions améliorées des clients PC et mobiles facilitent et accélèrent l’établissement des sessions de prise en main à distance côté utilisateur.

Outre l’optimisation des performances, Bomgar Remote Support 16.1 embarque de nouvelles caractéristiques mobiles et de sécurité. Les voici listées.

L’accès aux terminaux Android sans surveillance : possibilité de dépannage des appareils Android sans que l’utilisateur ne soit présent ou en arrière-plan pendant que l’appareil tourne.

Authentification tactile : pour l’accès des techniciens à la console Bomgar pour iPhone ou iPad.

Support des capacités 3D Touch : sur les modèles d’iPhone 6S et 6S+ pour démarrer rapidement des sessions de prise en main à distance.

Authentification bifactorielle : pour plus de sécurité, sans intégrations externes ni surcoûts pour l’achat de systèmes d’authentification à base de jetons.

Authentification unique SSO SAML : technologie qui permet de se connecter plus rapidement et en toute sécurité à l’interface Bomgar.

Support de l’appliance Hyper-V : il est possible d’installer l’appliance virtuelle de prise en main à distance de Bomgar dans un environnement Microsoft Hyper-V, en plus du support des hyperviseurs VMware, pour un plus large éventail de choix d’environnements virtuels.

Juliette Paoli