Accueil Business Avec Technology Consulting, Atos propose un nouveau portefeuille de services aux directions générales

Avec Technology Consulting, Atos propose un nouveau portefeuille de services aux directions générales

Intelligence artificielle générative, données et analyse, automatisation, IoT… Atos se tient prêt à conseiller les directions générales sur les leviers technologiques à activer « pour un impact concret sur leurs activités« .

Le groupe, qui a en projet de se scinder en deux entités distinctes avant la fin de l’année avec d’une part Tech Foundations (rassemblant les activités historiques d’infogérance, les métiers autour du Cloud, les services professionnels et du poste de travail) et Eviden (regroupant les activités de transformation numérique, de cybersécurité et de big data), lance ces nouveaux services dans le cadre de Tech Foundations. Son objectif est d’aider les directions générales « à tirer pleinement parti du potentiel des technologies actuelles et émergentes à même de soutenir leur développement », explique le groupe dans un communiqué.

« Technology Consulting a pour mission d’orienter les organisations dans le cadre de
leurs projets de transformation, en identifiant risques et opportunités. Notre
portefeuille de services est conçu pour remplir toutes les étapes de cette mission,
de la phase d’évaluation à l’élaboration de stratégies et de feuilles de route
opérationnelles. Nous pensons global mais agissons local, en mettant en place un
partenariat cohérent, étape par étape, fondé sur la richesse de l’expérience acquise
auprès de nos clients sur nos différents marchés », précise dans ce même communiqué Aleksandra Tyszkiewicz, la directrice de Technology Consulting.

C’est à l’occasion de l’Analyst Day qui s’est tenu à Paris le 7 juin qu’Atos a annoncé la redéfinition du portefeuille de Tech Foundations. Technology Consulting, aux côtés des offres Customized Services, Integration Services et Maintenance & Support Services, s’inscrit dans l’activité Technology advisory & customized services, dont Stéphane Richard, est le directeur groupe. 

Ce portefeuille de services sera lancé d’abord en France, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, puis à l’échelle internationale.