L’ESN Infodis, qui double de taille, devient Tenexa

Depuis l’arrivée du groupe HLD à son capital, l’ESN Infodis accélère son développement dans les services cloud, la cybersécurité ou encore l’infogérance globale des services IT. Et pour incarner cette trajectoire stratégique, Infodis change de nom pour devenir Tenexa.

Ce changement de nom intervient après une période de croissance significative, marquée par plusieurs acquisitions stratégiques – Quodagis, Atexweb et Prolival – qui renforcent la position du groupe sur des marchés clés, les technologies cloud et cybersécurité et illustre la valeur qu’apporte la convergence des expertises dans un secteur en constante évolution, explique l’ESN dan un communiqué. En un an, le groupe a doublé de taille pour dépasser les 100 M€ de chiffre d’affaires et les 1 000 collaborateurs.

En référence au premier mail de l’histoire envoyé par Ray Tomlinson via le réseau Arpanet de bbn-tenexe-a à bbn-tenexe-b, le nouveau nom « incarne une vision de l’excellence et de l’innovation avec une référence historique qui révèle le pont entre l’humain et la technologie. »

Stéphane Clément

« Avec l’accélération de la transformation digitale et l’essor de l’IA et de l’edge computing, notre groupe continue d’évoluer, d’intégrer et de valoriser les atouts de chaque nouvelle entité qui nous rejoint. Le changement du nom et de l’identité visuelle reflète cette dynamique d’intégration et d’innovation dans le cadre d’une stratégie qui valorise l’union de toutes nos expertises autour d’un projet commun résolument tourné vers les services cloud, la cybersécurité et l’infogérance globale des services IT. Tenexa n’altère en rien l’identité spécifique de chacune de nos filiales dont les marques, valeurs et noms demeurent. Il témoigne de notre foi en la force et l’unicité de chaque membre de notre groupe,  » Stéphane Clément, président de Tenexa