Accueil Les accessoires IT ont amené les télétravailleurs à bon port

Les accessoires IT ont amené les télétravailleurs à bon port

Durant le confinement, les stocks des accessoires IT (casques, écrans, webcams, souris, docks, sacoches, etc.) utilisables en télétravail ont fondu comme neige au soleil en quelques semaines seulement.

 

Un phénomène de grande ampleur sur cette période, mais qui n’est pas complètement nouveau selon Jean-Laurent Ricard, directeur marketing de Port Designs, un constructeur de bagageries et d’accessoires pour les PC. Il constate « l’essor du “Flex Office” depuis plusieurs années pour le poste de travail hybride, qui combine travail sur site au bureau mais également à domicile ».

Selon lui, la demande durant le confinement est très soutenue pour les stations d’accueil (les docks) qui améliorent la connectique des PC portables, pour les supports d’écran qui améliorent l’ergonomie du poste de travail, mais aussi pour les webcams, dont celles qui proposent une atténuation des bruits familiaux parasites.

Port Designs a lancé cet été une gamme davantage dédiée au télétravail pour améliorer l’ergonomie et la productivité des collaborateurs lors d’une utilisation prolongée de l’informatique. Le fournisseur a d’ailleurs travaillé avec des ergonomes pour sa gamme de supports d’écran qui améliore la position de l’utilisateur devant le moniteur. Port Designs a aussi étoffé sa gamme Travel avec des stations d’accueil plus compactes pour connecter clavier, souris, plusieurs écrans, des webcams, un casque, etc. Jean-Laurent Ricard note « une augmentation des demandes pour ses sacoches afin de transporter le PC, ses accessoires et parfois son moniteur ».