Accueil Trophées de la transformation numérique - Le groupe Auchan crée le premier...

Trophées de la transformation numérique – Le groupe Auchan crée le premier e-centre commercial

Lauréat CommerceTROPHEES_1erXcoPRIX

Immochan ouvre son site Aushopping.com : un centre commercial online qui rassemble les informations sur les boutiques présentes dans la galerie et leurs produits. En se connectant à leur centre, les internautes peuvent désormais préparer ou effectuer leurs achats.

 

aushoppinglogoImmochan, la foncière du groupe Auchan, qui s’occupe de près de 300 centres commerciaux dans douze pays, souhaite répondre aux usages de ses clients en leur offrant un nouveau service digital : un e-centre commercial dans lequel ils peuvent retrouver l’ensemble des produits présents dans leur galerie physique ainsi que toutes les informations utiles à l’organisation de leurs achats. « Nous avions une grande ambition pour Aushopping. com : nous voulions être les premiers dans notre domaine à créer un e-centre commercial », indique Hervé Vanden Abeele, directeur e-centre commercial Aushopping Immochan.

Hervé Vanden Abeele
Hervé Vanden Abeele

Des objectifs multiples

Aushopping.com répond à plusieurs objectifs. D’abord, augmenter la fréquentation des centres commerciaux Auchan. Ensuite, fournir aux enseignes une nouvelle vitrine en leur permettant de mettre en avant leur marque, leurs promotions et leur catalogue produits. Enfin, obtenir une meilleure connaissance du client grâce au tracking que va permettre le site.

Aushopping est une extension digitale du centre commercial regroupant les informations nécessaires : les services, les animations, les promotions commerciales, mais aussi les catalogues produits de toutes les boutiques présentes, afin que le client prépare au mieux son shopping. Via un moteur de recherche, ce dernier peut présélectionner des produits des différentes enseignes de leur centre commercial, les comparer, les mémoriser et, s’il le souhaite, les commander et venir les chercher gratuitement en magasin ou dans un point retrait du centre commercial.

Un site reposant sur la solution Hybris

Immochan a choisi l’ESN SQLI pour développer ce centre commercial digital unique en France, en raison de son expertise sur la solution d’e-commerce multicanal Hybris, éprouvée lors de nombreux projets et à sa forte capacité de production. Reposant sur cette solution, la plateforme Aushopping a été entièrement conçue et réalisée par SQLI. « SQLI a su faire preuve d’une grande adaptabilité et de réactivité pour mener à bien le projet. Grâce à son implication et à son expertise, nous avons pu faire de ce projet un succès et être les premiers à proposer une expérience de shopping différente », se réjouit Hervé Vanden Abeele. Après un an de développement, un prototype a vu le jour sur Angoulême en avril dernier et depuis, sept autres centres ont été ouverts. La plateforme sera ensuite étendue aux 60 autres sites français en 2016. Sur Aushopping.com, les clients pourront ainsi accéder à toutes les boutiques des centres commerciaux du réseau Aushopping de France.

aushoppingsiteweb

L’international est aussi concerné : « Les premières réactions des clients ont été très favorables. Nos clients étant au cœur de nos préoccupations, nous comptons faire évoluer le site en fonction de leurs futures demandes. A terme, nous aimerions ouvrir le site à nos 300 centres commerciaux à l’international, avec l’aide de notre partenaire SQLI », précise Hervé Vanden Abeele.

 

 

Faites connaitre, vous aussi, votre témoignage !

 Vous avez aussi déployé dans votre entreprise, ou administration, un projet à fort impact ? N’hésitez pas à contacter la rédaction. Nous pourrons lui consacrer un article et peut-être le sélectionner ensuite pour les prochains Trophées de la transformation Numérique.

Formulaire de contact

Juliette Paoli