Accueil Centralisé aux Etats Unis

Centralisé aux Etats Unis

Le service informatique du bureau français, comme les autres dans le monde, dépend du siège américain. “Tout est centralisé à Los Angeles. Si je note le besoin de 15 licences BlackBerry supplémentaires, nous les recevons et les installons. En cas d’importantes mises à jour serveur, ou logiciel, un bureau test à Orange County, éprouve la mise à jour et valide son application à travers le monde. Par exemple, Vista est en test depuis 1 an. Dès sa validation, nous disposerons d’un délai de 3 mois pour le déployer», explique C. Tanguy.
La politique du cabinet est de tout gérer en interne : développement, formation, support, gestion de projet, d’où le ratio élevé du service informatique. Pour être encore plus réactif et résoudre au plus vite les problèmes techniques et les demandes des utilisateurs, un centre de support régional a été ouvert en Europe (Bruxelles). Auparavant il était nécessaire de passer par les États- Unis. D’autre part, des réunions régulières se déroulent toutes les deux semaines, en conférence téléphonique, entre les différents responsables informatiques. Et une réunion physique se déroule tous les six mois.

Tout nouvel avocat reçoit automatiquement son package : BlackBerry, Ordinateur Portable, une mallette, Son compte réseau est ouvert et sa boîte de messagerie Exchange créée. “Nous pouvons également activer un BlackBerry à distance et corriger beaucoup de problèmes ainsi !”. Cette possibilité est un véritable “plus” du BlackBerry, impossible à réaliser, il y a quelques années. Pour Latham & Watkins et les avocats, le BlackBerry a apporté une grande souplesse d’organisation. Ils ont gagné en réactivité car l’information leur parvient instantanément et directement. Dans le cas de Christophe Tanguy, il lui est possible de surveiller et de contrôler à distance, l’état du réseau informatique grâce aux alertes reçues directement sur son BlackBerry. “Je maîtrise mieux !” s’exclame-t-i