En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
    Appels d'offres en cours
    BAN_PHONEFLEET_CONTROLER_728X90

    StruxureWare Data Center Operation Suite 7

    Tessi_Certified Suite_pave

    Schneider Electric présente la nouvelle version de sa solution StruxureWare Data Center Operation. Cette dernière facilite la gestion et le contrôle des modifications au sein du datacenter et est associée à une grande capacité de personnalisation du workflow et des processus de maintenance. En apportant une supervision complète de leur infrastructure, la suite assure les responsables informatiques du bon fonctionnement de la salle blanche (mise en œuvre de l’ensemble des règles et protocoles organisationnels). StruxureWare Data Center Operation Suite de Schneider Electric est une solution logicielle globale de gestion des infrastructures du datacenter (DCIM). Elle offre une surveillance en temps réel de l'exploitation des systèmes d'alimentation, de refroidissement et de sécurité ; ainsi que du suivi de la consommation énergétique du bâtiment via les systèmes informatiques. Elle apporte aux responsables des datacenters et des services généraux une visibilité de bout en bout et un contrôle absolu sur les opérations quotidiennes de leur datacenter.

    StruxureWare Data Center Operation Suite v7.1 est désormais compatible avec BMC Remedy Change Management, principal outil de mise en œuvre et d’application des processus de changement selon les pratiques ITIL – IT Infrastructure Library et l’un des outils de la solution leader BMC Remedy IT Service Management Suite, et favorise le transfert des informations critiques entre les deux systèmes. Cette mise à jour vient renforcer la flexibilité et l'évolutivité de la plateforme de DCIM de Schneider Electric, en proposant notamment :

    • Des modèles de workflow personnalisables. Les responsables et le personnel du datacenter disposent de la flexibilité nécessaire pour programmer des tâches individuelles tout en s'assurant que les règles et protocoles organisationnels s'appliquent aux transferts, aux ajouts et aux diverses modifications du datacenter.

    • La planification de la maintenance. La version 7.1 autorise la programmation de la maintenance des services et des équipements à des horaires précis et offre une visibilité immédiate de toutes les opérations, permettant ainsi d'éviter les conflits d'horaires.

    • Le suivi en temps réel. Cette fonctionnalité accroît la visibilité sur les indicateurs clés de performance via un tableau de bord web facilement configurable et personnalisable.

    • Surveillance des circuits multiples. Cet outil effectue des mesures en temps réel des différents circuits de dérivation afin de mesurer la capacité disponible/nécessaire si aucune unité de distribution de l’énergie (PDU – Power Distribution Unit) n'est mesurable.

    • La migration du DCIM. Cette fonction permet une migration simple et rapide des informations du DCIM principal vers le logiciel StruxureWare Data Center Operation Suite.

    StruxureWare Data Center Operation Suite v7.1 est actuellement disponible avec la suite logicielle StruxureWare for Data Centers. Celle-ci est accessible en démonstration au siège social de Schneider Electric à Rueil-Malmaison.

    Auteur : Frédéric Mazué

    Notez cet article

    Laisser un commentaire

    Shadow IT

    Pourquoi les utilisateurs souscrivent à des services Cloud sans l’accord du service informatique ?

    Lire le livre blanc et les infographies

    Sondage

    Cadeau "geek": quel objet connecté sera sous votre sapin cette année? ( 4 réponses, maximum autorisé)

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...
    Nos derniers dossiers
    Témoignages
    Juridique
    • 5 questions sur le Règlement Européen de Protection des Données Personnelles

      Le règlement européen 2016 / 679 du 27 avril 2016 sur la protection des données…

      > En savoir plus...
    Paroles d'experts
    Paroles
    d'experts
    • "Threat Intelligence : son rôle dans la défense du réseau est désormais prouvé", Frédéric Saulet, Logpoint

      Frédéric Saulet, directeur régional Europe du Sud de LogPoint, souligne le rôle de la Threat…

      > En savoir plus...
    Etudes/Enquêtes
    • Vos matériels informatiques à l'origine d'actions de cyber-terrorisme ou d'attaques DDoS ?

      L’inexpérience des utilisateurs et le manque de protection des appareils grand publics pourraient, soutient un…

      > En savoir plus...
    newsletter
    Inscription Newsletter

    Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

    > Abonnement
    PAN_IDC_skyscraper
    livres blancs
    Les Livres
    Blancs
    • Les 5 grands défis du DSI en 2016 - Comment transformer son SI sans perdre…

      > Voir le livre
    • Shadow IT : tous les chiffres en infographie et un rapport exclusif : les utilisateurs…

      > Voir le livre
    BAN_PHONEFLEET_CONTROLER_160x600