Accueil Business Facebook : son propre navigateur dans son propre téléphone ?

Facebook : son propre navigateur dans son propre téléphone ?

L'introduction en Bourse de Facebook a laissé un sentiment mitigé dès le premier jour, même si elle a mis en mouvement d'énormes capitaux. Les premièrs jours de la semaine suivant l'introduction, l'action a même baissé de 20%

Le problème de Facebook, selon les spécialistes, est que le réseau social peine à générer des revenus publicitaires depuis les appareils mobiles, que les utilisateurs sont toujours plus nombreux à utiliser pour se connecter.

Pour remédier à cela, selon une rumeur toutefois très crédible, car relayée par le New York Times, Facebook envisagerait de se lancer dans la fabrication de son propre téléphone. Un projet, nommé Buffy, serait en cours de développement avec le taïwanais HTC. Il s'agirait d'un téléphone Android auquel les fonctionnalités de Facebook seraient très étroitement intégrées. En outre, toujours selon le New York Times,  Facebook a déjà embauché plus de six anciens ingénieurs logiciels et matériels qui ont travaillé sur l'iPhone et un qui a travaillé sur l'iPad.

Un système d exploitation pour mobile se doit d'avoir un navigateur. Selon pocket-lint cette fois, Facebook envisagerait d'acquérir Opera Software. Les éditions Opera Mini et Opera Mobile du navigateur Opera sont évidemment celles qui intéressent Facebook. Et Opera Software, c'est aussi trois régies publicitaires AdMarvel, Mobile Theory et 4th Screen Advertising.

Frédéric Mazué