Accueil Business Solvaset, pour des assureurs en règle avec Solvabilité II

Solvaset, pour des assureurs en règle avec Solvabilité II

Les directives européennes font le bonheur des éditeurs de logiciels. Ainsi, la proposition de directive Solvabilité II, dans la lignée de Bâle II pour les banques, vise à mieux adapter les fonds propres exigés des compagnies d'assurances et de réassurance avec les risques encourus. L’éditeur Effisoft propose son offre modulaire Solvaset.

L’entrée en vigueur de la directive Solvabilité II est prévue pour le 1er janvier 2014, modifiant la gestion des risques des assureurs, des mutuelles et des institutions de prévoyance (IP). Ses trois piliers nécessitent l’utilisation de trois types d’applications. L’éditeur français spécialiste de l’assurance Effisoft a naturellement adapté son offre existante à la réglementation en proposant une suite de plusieurs briques logicielles mises à jour et interfacées, Solvaset.

Effisoft s’est entouré de partenaires pour proposer sa nouvelle offre : le cabinet de conseil en actuariat Altia pour l’accompagnement, Density Technologies, éditeur de logiciels métiers pour la gestion d’actifs, Unit4 Coda, éditeur de progiciels comptables, et Viareport, éditeur de logiciels de reporting financier et de consolidation en mode SaaS.