En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 15/11/2017
    Cloud Expo Europe Paris 2017

    Cloud Expo Europe, Paris 2017, c'est le grand rassemblement d'experts dédiés au Cloud. Parmi les…

    en détail En détail...
  • 06/12/2017
    Paris Open Source Summit

    Paris Open Source Summit, premier événement européen libre et open source, est le fruit de…

    en détail En détail...
Sigma_ebook_hybridation_leaderboard

5 raisons d’externaliser la gestion de ses emails transactionnels

Vertiv_Power_300x250_FR

Gauthier D’hu, product manager de Tipimail, service en mode SaaS d’envoi d’emails personnalisés, nous parle d’emails transactionnels et des avantages à externaliser sa gestion.

L’email de service, aussi appelé transactionnel, est envoyé automatiquement à la suite d’une action de la part de l’internaute. Très attendu, il confirme une commande ou un nouveau mot de passe par exemple. L’email de service est essentiel et doit impérativement arriver en boite de réception.

La gestion des emails de service en interne peut demander beaucoup de ressources: développement, matériel, maintenance… Une solution d’envoi d’emails transactionnels en SaaS simple et facile à intégrer, permet de répondre à de multiples besoins : gagner du temps, garantir les performances et obtenir une visibilité complète sur les envois.

  • Bénéficier d’une offre évolutive

Une plateforme de Cloud emailing permet d’avoir une infrastructure dédiée évolutive. Quelle que soit votre situation, quels que soient vos besoins, vos coûts sont optimisés avec une facturation au volume. Quand vos besoins augmentent, vous changez simplement d’offre d’abonnement en quelques clics.

  • Une implémentation très rapide

Peu importe votre langage de programmation, des librairies permettent de connecter vos sites ou applications au service. Grâce à une API SMTP, il est très facile de déléguer l’envoi des emails à une solution externe.

Vérifiez que votre prestataire propose une documentation complète à disposition pour connecter la solution en moins de 5 minutes à n’importe quelle plateforme ou application. Les puissantes fonctionnalités d’un outil plug and play permettent de gagner du temps en évitant de se lancer dans du développement local pour le suivi des emails sortants. Sa configuration complète et la mise à disposition d’IP dédiées protège la réputation des expéditeurs.

  • Délivrabilité et sécurité au rendez-vous

Un email transactionnel ne peut attendre. Cet email peut être un renouvellement de mot de passe, une confirmation de commande ou la validation d’une adresse email. Ces emails sont donc attendus par les destinataires.

La délivrabilité doit être assurée par une structure saine, disponible 24h/24 et 7j/7 et reconnue par les services de messagerie pour garantir un taux d’arrivée en boîte de réception maximal. Par exemple, il est nécessaire que votre prestataire distingue les envois de masse et de service pour les router via différents serveurs pour optimiser le flux des emails transactionnels, les plus sensibles.

Vérifiez également qu’un chiffrage TLS est en place pour garantir la sécurité des envois.

  • Obtenir un suivi en temps réel

Il est important de connaître la situation de ses emails. A-t-il été délivré ? A-t-il été ouvert ? Pour cela, une plateforme d’envoi d’emails transactionnels se doit d’offrir une vision claire et précise de vos envois et cela en temps réel. Grâce aux Webhooks, vous pouvez exploiter les données analysées dans n’importe quelle application. Ils vous informent dès qu’une erreur survient ou qu’un email a un retour NPAI (email en erreur). De nombreux indicateurs et filtres offrent une vision claire et précise de l’engagement des destinataires. Vous pouvez ainsi créer des rapports et alertes personnalisés.

  • S’appuyer sur un prestataire expérimenté

Externaliser l’envoi de ses emails de service requiert de choisir un prestataire de confiance. En France, les éditeurs proposant un service d’envoi d’emails de service sont peu nombreux, et la plupart ne se cantonnent pas simplement au transactionnel. Il faut se tourner vers les nouveaux acteurs du marché, qui ont compris la problématique technique de ce type d’envois, et vont jusqu’à proposer un support client français, gratuit et joignable. A vos recherches !

 

5 raisons d’externaliser la gestion de ses emails transactionnels
Notez cet article

Laisser un commentaire

Pénurie de compétences IT ?

Anticipez en formant vos équipes. Trois conseils aux responsables informatiques pour garder une longueur d'avance

Lire le livre blanc Vodeclic

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  •  Amende record de l'UE : la contre-offensive judiciaire de Google

    Google a lancé une contre-offensive envers la Commission européenne en déposant un recours contre l'amende…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Tribune - La blockchain expliquée à ma mère

    "En 1995, le journaliste Clifford Stoll écrivait à propos d'Internet qu'il s'agissait d'une technologie distante…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • En 2021, les tablettes représenteront 28 % des achats en France

    Voici une synthèse d'une étude IDC sortie en juin 2017 sur le marché des PC…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

Global Knowledge_Docker_Skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
GlobalK_Azure _Skycraper