Accueil Sauvegarde-Stockage Samsung Electronics lance deux SSD de 2 To

Samsung Electronics lance deux SSD de 2 To

Samsung Electronics annonce la disponibilité en France de deux nouveaux disques SSD (Solid-State Drive) de 2 téraoctets (To) dans ses gammes 850 PRO et le 850 EVO pour répondre à la demande croissante en stockage haute-capacité et haute-performance.

Cette nouvelle génération de disques SSD s’appuie sur la technologie 3D V-NAND de Samsung qui permet d’augmenter considérablement la capacité et la fiabilité de stockage. Avec ces deux nouvelles références, Samsung offre aux consommateurs et aux entreprises un choix large avec des capacités de 120 Go à 2 To.

Croissance de la demande

« Depuis l’introduction des SSD 3D V-NAND Samsung, nous avons constaté une croissance de la demande en SSD de capacité 500 Go et plus. Le lancement de ces SSD 2 To marque l’avènement des solutions SSD multi-téraoctets », déclare Un-Soo Kim, Senior Vice President of Branded Product Marketing, Memory Business, Samsung Electronics.

Ces deux nouveaux disques SSD apportent une solution idéale pour les professionnels et les particuliers qui souhaitent bénéficier d’un espace de stockage de très grande capacité sans démultiplier leurs unités de stockage ou qui souhaitent tout simplement héberger toutes leurs données sur leur PC.

Les nouveaux SSD 850 PRO et EVO 2 To conservent le même format 2,5 pouces que les autres produits de la gamme, le tout dans un boîtier aluminium de 7 mm. Samsung prévoit d’étendre sa gamme de SSD 3D V-NAND haute-capacité aux formats mSATA et M.2 afin de répondre aux besoins de stockage de  haute capacité et de haute performances dans un format extrêmement réduit.

Le SSD 850 PRO 2 To est garanti dix ans (ou 300 téraoctets écrits) et le SSD 850 EVO 2 To cinq ans (ou 150 téraoctets écrits).

Jean Kaminsky