Accueil Sécurité ZonePoint sécurise le partage de documents en entreprise

ZonePoint sécurise le partage de documents en entreprise

Prim’X présente la version 3.0 de ZonePoint, une solution permettant de sécuriser le partage de documents en entreprise. L'éditeur souligne que le développement des plateformes de synchronisation de contenus (ECM) , les services Cloud et la croissance du volume des données entrainent des problématiques de sécurité liées au partage de documents en entreprise. Avec ZonePoint, Prim’X propose une solution qui permet le partage chiffré de documents et garantit ainsi la confidentialité du travail collaboratif entre collaborateurs d’une même entreprise et avec des partenaires extérieurs.

ZonePoint fonctionne sans obligation d’installer un logiciel sur le poste de l’utilisateur. Un plugin navigateur téléchargé dynamiquement depuis le serveur assure les services d’authentification et de chiffrement / déchiffrement. ZonePoint veut  être particulièrement adapté pour les entreprises qui souhaitent partager des données et des documents chiffrés, via des plateformes de synchronisation de contenus dans le Cloud.

« Les menaces sur la confidentialité des données sont bien connues des entreprises qui mettent en place des solutions de chiffrement sur leurs systèmes d’information. Mais avec le développement des plateformes de travail collaboratif et l’usage croissant du Cloud, les besoins en matière de chiffrement ont évolués. En tant que pionnier sur le marché du chiffrement, Prim’X bénéficie d’une crédibilité toute particulière pour répondre à ces nouveaux besoins » confie Nicolas Bachelier, Directeur Commercial de Prim’X.

Aucune clé de chiffrement n’est déposée sur le serveur, les documents transitent chiffrés sur le réseau et ne sont mis en clair que sur l’équipement de l’utilisateur lors de leur utilisation. Le logiciel met en place un cloisonnement cryptographique des documents en fonction des profils utilisateurs et permet également d’ouvrir des environnements collaboratifs sécurisés aux partenaires externes de l’entreprise.

Frédéric Mazué