Accueil Confidentialité des données WatchGuard Dimension et Fireware veillent mieux sur tous vos réseaux

WatchGuard Dimension et Fireware veillent mieux sur tous vos réseaux

WatchGuard Dimension

Améliorer la visibilité sur les menaces affectant l’ensemble des réseaux, Wifi et filaires, dans les entreprises distribuées et les PME, c’est l’objectif commun des nouvelles versions de la plateforme WatchGuard Dimension et de l’OS Fireware, signés WatchGuard Technologies, fournisseur mondial de boîtiers de sécurité réseau multifonctions.

Les responsables informatiques pourront tout à la fois scanner leurs réseaux pour identifier les équipements non autorisés avec la fonction Network Discovery, obtenir une visibilité en temps réel sur les postes clients infestés avec la fonction Botnet Detection, identifier et auditer les terminaux mobiles connectés au réseau avec la fonction Mobile Security, et profiter de nouvelles capacités de gestion et de reporting sur la plate-forme Dimension.

Les nouvelles fonctions dans le détail

Fireware 11.11

  • Network Discovery – Un service par abonnement qui réalise un scan complet du réseau et génère une carte détaillée de tous les équipements connectés, offrant ainsi aux administrateurs des boîtiers Firebox une visibilité totale sur tous les composants du réseau. La solution garantit que seuls des équipements autorisés sont connectés, tout en détectant les ports ouverts et en identifiant les protocoles réseau utilisés.
Network Discovery
Network Discovery crée une carte de chaque nœud du réseau
  • Botnet Detection – Intégrée dans le service Reputation Enabled Defense. Les utilisateurs disposent d’une visibilité en temps réel sur les postes clients infestés, et leurs commandes et communications sont immédiatement bloquées.
  • Mobile Security – Un service par abonnement qui fournit une couche supplémentaire de visibilité réseau en donnant aux administrateurs la capacité d’identifier et d’auditer les terminaux mobiles qui se connectent au réseau. Cela permet aux administrateurs des boîtiers Firebox de mettre en place des contrôles d’accès, et de n’autoriser que les terminaux mobiles débarrassés de tout malware, et qui respectent les politiques de sécurité en vigueur.

Dimension 2.1

  • Subscription Services Dashboard – Un nouveau tableau de bord qui donne aux entreprises un aperçu complet des performances en matière de sécurité, avec des statistiques qui montrent ce qui a été scanné par un boîtier Firebox et les attaques qui ont été évitées. Les responsables informatiques peuvent ainsi délivrer ces informations dans un format facilement compréhensible par des non techniciens.
  • Policy Usage Report – Un nouveau reporting qui fournit des informations utiles sur la fréquence d’utilisation des divers politiques de sécurité, permettant aux administrateurs de maintenir leurs politiques à jour et d’éliminer des règles inutiles ou non utilisées. Ce reporting est souvent demandé par des auditeurs PCI car des politiques non utilisées sont un bon indicateur d’un firewall insuffisamment géré et maintenu.
  • User Anonymization – Une fonction qui permet aux entreprises de se conformer aux réglementations relatives à la protection de la vie privée, telles que le règlement GDPR (General Data Protection Regulation) de l’Union Européenne.
Le mode Anonyme
User anonymization : un chiffrement au niveau de la visibilité de la plateforme, pas de la base de données elle-même
Juliette Paoli