Accueil Virtualisation VMware complète ses fonctionnalités d'administration du cloud avec des mises à jour...

VMware complète ses fonctionnalités d'administration du cloud avec des mises à jour de vCloud Suite

VMware présente les nouveautés de son portefeuille d'administration cloud et notamment les mises à jour majeures de la VMware vCloud Suite lancée récemment. VMware ajoute également à cette suite VMware vCloud Automation Center 5.1, une nouvelle solution, et annonce la mise à jour de VMware IT Business Management Suite pour simplifier et automatiser l'administration tout en permettant aux directions informatiques de contrôler les services délivrés à travers des clouds différents et hétérogènes.

« Quelles que soient leurs tailles, les entreprises souhaitent aujourd'hui capitaliser sur une décennie d'investissements en technologies de virtualisation pour transformer leurs systèmes d'information grâce au concept de Software-Defined Datacenter, résume Raghu Raghuram, Vice-Président exécutif Infrastructure et Management Cloud de VMware. Les offres d'administration de VMware redéfinissent profondément les principes d’administration pour l'ère du cloud en permettant aux entreprises de fonctionner dans ce nouvel environnement et de se positionner dès le départ comme des fournisseurs de services d'information pour leurs entités métier. »

« La flexibilité et l'extensibilité de notre cloud privé VMware nous aide à répondre à nos besoins métier en accélérant la livraison des applications et services métier critiques, se félicite Fred Pond, Vice-Président et CIO de Columbia Sportswear. Notre investissement en solutions d’administration du cloud VMware nous aide à simplifier et automatiser l'administration de notre cloud. Grâce à cette puissante combinaison, Columbia Sportswear répond plus rapidement que jamais à toute nouvelle opportunité commerciale. »

VMware annonce donc  des avancées significatives pour les composants d'administration de VMware vCloud Suite :

  • vCloud Automation Center 5.1 – Infrastructure multi-cloud et provisioning des postes de travail
  • vFabric Application Director 5.0 – Provisioning des applications sur tout type de cloud
  • vCenter Operations Management Suite 5.6 – Gestion intégrée des opérations cloud
  • vCloud Connector™ 2.0 – Portabilité du cloud hybride


VMware IT Business Management Suite 7.5 – Gestion métier du cloud

VMware lance également VMware IT Business Management Suite 7.5 intégrant un nouveau module de benchmark qui inclut plus de 3 500 métriques dans 18 domaines et permet aux organisations informatiques de comparer leurs performances (industrielles et fonctionnelles) avec leurs pairs. VMware IT Business Management Suite 7.5 propose également des extensions de ses fonctionnalités IT Finance Manager pour automatiser et rationaliser les processus budgétaires.

Prix et disponibilité

Les mises à jour des solutions de gestion cloud VMware seront disponibles au cours du quatrième trimestre 2012.

Frédéric Mazué