Accueil Infrastructure Virtualisation des postes de travail : Dell lance une appliance destinée...

Virtualisation des postes de travail : Dell lance une appliance destinée aux PME

Appliance Dell
nouvelle appliance hyper-convergée Dell EMC XC Xpress est optimisée pour les infrastructures de postes de travail virtuels

Annoncée lors de la conférence Dell EMC World, la nouvelle appliance hyper-convergée Dell EMC XC Xpress est optimisée pour les infrastructures de postes de travail virtuels (VDI), permettant aux PME de déployer et d’administrer un environnement optimisé par Nutanix.

Cette appliance associe une infrastructure de serveur et de stockage, un logiciel de virtualisation et une sauvegarde sur le Cloud au sein d’une solution complète qui permet de choisir entre hyperviseur et logiciel de virtualisation de postes. L’appliance XC Xpress pour VDI offre aux PME les fonctionnalités nécessaires pour déployer, administrer et exploiter un environnement de virtualisation de bureau. Cette appliance qui propose une approche complète de bout en bout de l’infrastructure VDI peut être déployée « en quelques heures sans qu’il soit nécessaire de disposer d’une expertise approfondie de la virtualisation« , promet Dell.
L’administration continue est assurée via la console d’administration PRISM de Nutanix, une interface reposant sur du HTML. Les entreprises peuvent commencer avec une configuration à trois nœuds avant de passer à quatre nœuds en fonction de l’évolution de leurs besoins. L’appliance prend en charge les technologies hyperviseur et broker majeures disponibles.

Juliette Paoli