Accueil Virtualisation Des poissons virtuels dans le tunnel de la Manche

Des poissons virtuels dans le tunnel de la Manche

A défaut de voir de vrais poissons dans le tunnel sous la Manche, les voyageurs de l’Eurostar pourront en admirer de virtuels en se rendant au Royaume-Uni cet été.

« Les voyageurs se demandent toujours s’ils peuvent voir les poissons dans le tunnel sous la Manche », explique Nick Mercer, directeur commercial d’Eurostar. Eh bien, ils vont être comblés. Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l’Europe continentale au Royaume-Uni, propose pendant les vacances d’été aux familles, et plus particulièrement aux enfants, une aventure en réalité virtuelle dans les profondeurs de la mer, baptisée Eurostar Odyssey. Depuis un appareil mobile ou via un casque VR, le toit du train se transforme en un plafond de verre révélant le monde sous-marin environnant. Guidé par Rose et Benoit, deux fins explorateurs du monde des océans, ce voyage est ponctué d’histoires sur de mystérieux trésors de pirates enfouis au fond des abysses et de rencontres fortuites avec des sirènes et des pieuvres géantes.

Odyssey
Des casques de réalité virtuelle sont distribués gratuitement

L’expérience propose également aux enfants d’attraper virtuellement des poissons et d’en apprendre davantage sur leurs espèces. « Nous sommes impatients de transformer leurs rêves en réalité en tant que première entreprise de voyage qui propose une expérience virtuelle 3D à ses clients. Tout au long de l’été, nous allons distribuer gratuitement des casques de réalité virtuelle à nos jeunes voyageurs« , précise Nick Mercer.

Eurostar Odyssey
Eurostar Odyssey est disponible sur tous les nouveaux trains e320 et les trains e300 qui ont été rénovés, via le système de divertissements gratuits à bord depuis les appareils mobiles des voyageurs, et accessible sur les services entre Paris, Lille, Lyon, le Sud de la France et Londres.