Accueil Business Intelligence vCare, une offre de Services Cloud clé en mains agréée par le...

vCare, une offre de Services Cloud clé en mains agréée par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé

A l’occasion du salon HitParis, qui se tiendra du 28 au 30 mai prochains au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, APX et Grita dévoileront leur nouvelle offre « vCare » combinant une infrastructure Cloud, industrielle, performante et à l’usage et des services sur mesure d’hébergement, d’exploitation et d’administration. La solution vCare est dans la suite logique du vPack Santé, lancé il y a un an par APX. L’offre vCare a été conçue pour répondre aux besoins précis du Secteur de la Santé. Elle apporte en effet une réponse globale et clé en mains à la forte demande des Editeurs et des établissements de soins souhaitant protéger ou héberger leurs données de santé de façon industrielle et fiable.

« Nous fournissons des solutions informatiques chaque année à plus de 450 établissements hospitaliers, c’est un marché historique pour APX où nous sommes présents depuis plus de 15 ans. Ce partenariat avec Grita s’inscrit donc parfaitement dans notre stratégie de développement sur ce secteur de la Santé et démontre la capacité d’APX à prendre en compte les évolutions du marché de l’IT. L’offre vCare permet d’offrir la simplicité, l’agilité, et la prédictibilité d’une plateforme Cloud associée à des services d’administration, d’exploitation et de support sur-mesure, adaptés et certifiés », explique Bruno Lampe, Directeur Général d’APX. « Sur le marché de la santé, il existe aujourd’hui quelques offres mais rares sont celles permettant de réunir des SLA infrastructures en mode Cloud et des SLA services alignés. C’est la raison pour laquelle l’association des compétences reconnues par le marché d’APX et de Grita garantit un parfait savoir-faire global et unique pour nos clients. »

« Cette nouvelle offre vCare se situe au croisement des solutions très industrielles proposées par les opérateurs et des offres de services sur-mesure commercialisées par certains acteurs régionaux », commente Christian Boillot, Directeur Général de Grita. « Répondant aux exigences des établissements de santé, que ce soit en matière de législation, d’intégrité des données ou de coûts, elle correspond parfaitement aux attentes actuelles du marché ».

Frédéric Mazué