Accueil Métiers - Business Aruba dévoile un service de Cloud en marque blanche à destination de...

Aruba dévoile un service de Cloud en marque blanche à destination de ses partenaires

Aruba lance un Programme Partenaire pour la commercialisation de ses services Cloud en mode IaaS. Ce programme dévoile une offre permettant de gérer une infrastructure Cloud, qu'elle soit publique, hybride ou privée. Aruba fournit ainsi la partie infrastructure, libérant ses partenaires de la contrainte liée à l'acquisition et au renouvellement du matériel, mais aussi à la partie automatisation.

Sans coût d’activation, sans engagement et en marque blanche, le programme est conçu pour répondre au besoin de flexibilité des sociétés ayant des besoins importants en termes d’infrastructure  pour gérer leurs clients et assurer une large palette de services (data processing, analyse, site web, emailing, base de données, opération événementielle, etc.).

La particularité du Programme Partenaire Aruba réside dans les caractéristiques suivantes:

  • La possibilité de projeter et activer très rapidement un datacenter virtuel en dimensionnant la structure et les ressources selon les besoins, en payant à l’utilisation effective, sans aucun coût de démarrage lié à l'acquisition du matériel.
  • L’accès à un espace dédié à la gestion en totale autonomie des utilisateurs. Cet      espace d'administration est entièrement personnalisable avec un logo, des éléments graphiques, l’adresse du site/nom de domaine au choix du Partenaire. 
  • La possibilité de fixer les prix pour chaque produit, de facturer sur une base mensuelle en fonction des besoins, de surveiller les ressources utilisées et le détail des dépenses avec la possibilité de générer des rapports statistiques d’utilisation globale et pour chaque utilisateur.

« Nous avons choisi de placer ce Programme Partenaire sous le signe de l’innovation en créant une collaboration productive avec nos clients pour mettre en place des solutions totalement personnalisables via le développement par exemple d’un Cloud Privé ou Hybride,» explique Eric Sansonny, Directeur Général d’Aruba.« Nous misons sur notre service d’infogérance, notre réseau européen de datacenters, et surtout notre proximité avec nos clients pour nous différencier de nos concurrents… à un prix particulièrement abordable. Nous souhaitons proposer à nos partenaires une infrastructure à la demande en mode plug-and-play et offrir une plus grande souplesse de service pour des solutions qui répondent parfaitement à chaque problématique.»

Plus d'informations : www.arubacloud.fr

Frédéric Mazué