Accueil Fait divers USA : un tireur sur le campus de YouTube sème la panique

USA : un tireur sur le campus de YouTube sème la panique

Mardi 3 avril, un tireur près du campus du groupe YouTube, filiale de Google, à San Bruno en Californie près de San Francisco, a semé la panique.

Après des tirs sur le campus du groupe YouTube à San Bruno en Californie, 3 personnes auraient été hospitalisées selon le Los Angeles Times. L’attaque se serait produite dans « une cour intérieure » où les employés déjeunent habituellement. Ci-dessous les déclarations du chef de la police de San Bruno.

 

Après avoir semé la panique dans le centre technologique, le tireur, une femme de 39 ans résidant à San Diego, Nasim Najafi Aghdam, se serait ensuite suicidée.

La police de San Bruno enquête. « À l’heure actuelle, il n’y a aucune preuve que le tireur connaissait les victimes de cette fusillade ou que des individus aient été spécifiquement visés« , indique-t-elle dans un communiqué. Mais plusieurs medias, citant la famille, indique que Nasim Najafi Aghdam, youtubeuse, se serait plainte d’être censurée et démonétisée par YouTube. Ses comptes YouTube, Instagram et Facebook ont été supprimés.
« Je sais que beaucoup d’entre vous sont sous le choc aujourd’hui. Dans les jours qui viennent, nous allons continuer à aider chaque membre de la famille Google à surmonter cette tragédie inimaginable », a indiqué Sundar Pichai, PDG de Google, dans une lettre envoyée hier aux collaborateurs du groupe.  

LA police de San Bruno prévoit une conférence de presse demain à 9 heures.