Accueil Sécurité Une nouvelle Appliance Check Point 13500, dédiée aux centres de données

Une nouvelle Appliance Check Point 13500, dédiée aux centres de données

Check Point Software Technologie annonce le lancement de sa nouvelle Appliance 13500, premier modèle de sa nouvelle gamme d'Appliances 13000 prévues spécifiquement pour étendre l'offre de Check Point dans le domaine de la protection des réseaux des centres de données. Le prix de vente débute à 69 000 €.

 L'Appliance 13500 propose des performances ultra-rapides, avec 23,6 Gbps de débit réel pour le pare-feu, 5,7 Gbps de débit réel pour la prévention d'intrusions et 3 200 SecurityPower (SPU)

« Les entreprises sont souvent confrontées au dilemme de devoir choisir entre déployer une protection complète et maximiser la performance du réseau. L'Appliance 13500 fournit aux centres de données la protection la plus avancée de Check Point, sans compromettre la performance du réseau » indique le communiqué.

 La couche logicielle

 'Appliance intègre la protection multicouche de Check Point dans quatre packages de sécurité prédéfinis : pare-feu, prévention des menaces et protection des données de nouvelle génération et passerelle web sécurisée. « Ces packages de sécurité permettent de consolider la protection sur chaque Appliance pour offrir de meilleures performances et protéger les entreprises contre les menaces persistantes avancées et autres cyberattaques modernes. » précise le cimmuniqué.

 Fonctionnalités clés des Appliances Check Point 13500 :

•Performances décuplées jusqu'à 3 200 SPU

• 23,6 Gbps de débit pour le pare-feu et 5,7 Gbps pour la prévention d'intrusions dans de véritables environnements de production.

•Jusqu'à 28 millions de connections simultanées.

•Configuration matérielle entièrement flexible et de haute performance.

• De multiples interfaces réseau en option, communes aux gammes d'Appliances 4000 et 12000.

• Facilité d'exploitation de la plate-forme dans les centres de données grâce aux solutions d'administration avancée.

 

Plus d’info : http://www.checkpoint.com/13000-appliances

 

Jean Kaminsky