Accueil Impression/Scanner Une imprimante portable Citizen pour les étiquettes, reçus et tickets

Une imprimante portable Citizen pour les étiquettes, reçus et tickets

CMP-40L
Imprimante CMP-40L

Citizen Systems Europe, fabricant d’imprimantes d’étiquettes, codes-barres, portables et points de vente, vient de lancer un nouveau modèle 104 mm pour l’impression d’étiquettes, de reçus et de tickets.

Cette imprimante CMP-40L offre une large palette d’applications, notamment les étiquettes et bordereaux de livraison dans la logistique, les démarques dans le commerce de détail, les reçus dans les restaurants, les bars et cafés, les billets délivrés dans les transports, les PV de stationnement et d’infraction ainsi que les passes d’admission pour les files d’attente.

Via la connectivité Wifi et Bluetooth, l’imprimante peut être reliée aux terminaux de paiement. Elle se transforme alors en périphérique mobile de point de vente (mPOS) offrant une solution pour les magasins de détail très fréquentés. Un écran LCD lumineux permet à l’utilisateur de contrôler le niveau de connectivité et le statut de l’imprimante. Pas besoin d’un PC de bureau ou d’un ordinateur portable pour commander l’imprimante, accessible depuis toute une série de périphériques comme les iPhones, iPads, tablettes et smartphones sous Android.

Côté utilisation, on notera que même lorsqu’il est nécessaire de changer de type de papier, la production n’a pas besoin d’être interrompue et le changement s’effectue en quelques secondes seulement. Pour passer par exemple d’une impression de reçu sur bobine à une impression thermique d’étiquette dans un café, il suffit d’une minute à l’utilisateur entre le moment où il remet un reçu au client et le moment où il colle une étiquette sur des boîtes de gâteau ou de sandwich.

« La maintenance se limite à quelques rares changements de rouleaux – une opération rapide et facile à réaliser« , soutient le fabricant.

Juliette Paoli